Le Port et les Quais

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Port et les Quais

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:06

Le port et les quais

Image


Bien que la navigation soit presque anecdotique au Naora, du fait de la barrière de corail entourant l'archipel et empêchant par conséquent tout commerce international, le port de Tahelta est à l'image de la capitale Sindel: vaste et somptueux. On y accède soit par l'avenue principale, soit au moyen de diverses ruelles.

Si de façon générale les Sindeldi privilégient aynores et cynores pour leurs voyages, il n'en reste pas moins que les nobles apprécient de paresser dans les merveilleuses eaux du Naora sur leurs magnifiques navires de plaisance. Ces derniers rivalisent de faste et accueillent régulièrement à leur bord des réceptions réservées à la haute société, sous les yeux désabusés des pêcheurs et autres marins marchands relégués dans un recoin discret du port, loin des regards d'éventuels visiteurs.

Cette dernière partie du port, bien que de bonne taille, voit les barges de commerce à fond plat et les frêles esquifs des pêcheurs s'entasser entre filets, cargaisons diverses et étals de poissonniers. Si la milice veille sévèrement au grain dans la partie réservée aux nobles, elle s'aventure en revanche rarement dans celle réservée aux manants, en particulier durant la nuit. Cela d'autant plus qu'il est aisé de s'y perdre, les empilements changeants de marchandises formant parfois de véritables murs propres à décontenancer même les habitués. Les quais y sont donc bien moins sûrs et il n'est pas exceptionnel d'y croiser quelques malandrins et autres contrebandiers.

A noter que la navigation n'est possible qu'entre les différents ports du Naora, la barrière de corail entourant tout l'archipel empêche en effet les navires de fort tonnage d'en sortir.

Répondre

Retourner vers « Tahelta »