La Tour de Lumière

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Tour de Lumière

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 14:23

La tour de lumière

Image



La tour blanche de Cuilnen, au centre de la ville, se dresse jusqu'aux nuages.

Son accession est complexe car elle est, au milieu de la ville, bâtie sur un escarpement rocheux déjà fort haut, à plus de vingt mètres d'altitude, tenu là par magie. Il vous faudra donc trouver un moyen de franchir cette épreuve.

Nul doute que si les ténèbres d’Oaxaca envahissaient Yuimen, cette tour serait la seule lumière à briller dans l’obscurité malfaisante, et ainsi faire perdurer l’espoir dans le cœur des vivants. D’une blancheur étincelante, la roche dans laquelle cette tour a été taillée semble venir d’un autre monde. Si la Tour obscure est gardée par la Peur et la Douleur, les portes de cette Tour-ci sont surveillées par le Pardon et la Bonté. La statue de gauche représente un homme tendant la main en guise de miséricorde. La statue de droite représente une femme au visage calme est chaleureux. Un sentiment de sécurité vous envahit pendant que vous la contemplez.

Quand vous entrez dans la tour, à l’image de la Maison de Lorelei, vous voyez une série de sculptures dressées dans le hall. Toutes représentent des scènes poussant à la bonté et à l’entraide. Les sentiments noirs sont bannis de ce lieu. Seule subsiste une bienveillance totale, c’en est presque effrayant. La douceur de l’air et la lumière salvatrice vous envelopperont dans leur manteau protecteur.
La tour est un lieu de savoir et d'apprentissages : si on peut apprendre tout genre de magie exceptée celle d'Obscurité, c'est bien celle de Lumière qui prédomine et de loin. On y envoie les enfants doués en magie pour qu'ils y deviennent de puissants mages et druides pour aider à la défense du pays contre les forces d'Oaxaca notamment. Ici, la puissance et le talent du mage est la seule variable à prendre en compte : et plus on est puissant, plus on a de pouvoir dans la tour. C'est donc tout naturellement le mage le plus puissant qui la dirige, jusqu'à ce qu'un mage plus puissant décide de prendre sa place : une assemblée des Grands Mages décident alors de si le changement de Maître de la tour est pertinent ou non.

La tour se découpe comme suit : les premiers étages sont réservés aux lieux accessibles par tous, comme la bibliothèque ou les différentes salles d’entraînements. Mais ensuite, plus vous êtes doués, plus vous montez dans les étages où les chambres, les salles d'études et les commodités se font de plus en plus confortable. Il est possible pour n'importe quel élève de la tour de se balader dans les étages librement mais seul le talent permet de s'y établir. Tout en haut, évidemment, réside le Maître de la tour. Le voir ne s'avérera pas simple, mais cela reste dans le domaine du possible.

Quand le Maître vous adressera la parole vous découvrirez alors, derrière sa voix fatiguée, un respect sans faille mais également une autorité suprême. Il s'agit de Lastrhëel, le Maître Magicien.

Répondre

Retourner vers « Cuilnen »