Le Belvédère des Marchands

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Belvédère des Marchands

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 14:10

Le belvédère des marchands

Image


L'histoire du belvédère remonte à l'ère des royaumes Elfes, une époque ancienne où le continent tout entier était contrôlé par les Earions, les Shaakts et surtout par les Elfes Blancs. La capitale Hinïone attirait alors les marchands des villages voisins ainsi que les plus ambitieux négociants de Lúinwë, d'Omyre et des plaines fertiles du Sud. Le besoin se fit rapidement ressentir de leur attribuer un lieu d'échange à l'écart où conduire leurs affaires sans perturber la tranquillité des autochtones et l'intégrité de la forêt. L'élégante bâtisse fut donc érigée par les autorités Anorfines dans une clairière formée naturellement par un lac parsemé de roseaux et de nénuphars, au centre de celui-ci, relié à l'humus forestier par un petit pont de pierre plates à fleur d'eau. Légèrement surélevé sur ses fondations, le belvédère offre un excellent point de vue permettant à quiconque s'y trouvant de voir à 360° à travers la colonnade circulaire qui soutient les délicats entrelacs boisés du plafond. De cette manière, les étals des marchants peuvent être aperçus dès l’orée de la clairière et attirer les clients aux bourses trop lourdes.

Le passé glorieux de ce haut lieu du commerce Elfique ne se devine cependant aujourd'hui qu'à son architecture raffinée. En effet, avec le déclin des Earions et le recul territorial des Hinïons, le renfermement des Cuilniens dans leur forêt a suffisamment impacté leur dynamisme économique pour que seule une unique famille de marchands locaux fasse encore vivre la tradition commerçante du belvédère. Leur matriarche, une Elfe des plus loquace plusieurs fois millénaire nommée Uslipe, se fait un devoir d'en informer fièrement les clients et d'encenser de sa voix haut-perchée le nom de la famille Llafaîte'd. Famille dont les autres membres, un sourire crispé derrière leurs étals respectifs, souhaiteraient bien souvent la voir disparaître pour qu'ils puissent retourner à leurs clients et conclure leur vente. En charge de la vente de vêtements enchantés, il y a notamment son gendre, un homme plutôt courtaud et simplet pour un Elfe qui se fait simplement appelé Cal' ; Cal' a une patience envers sa belle-mère aussi limitée que sa hauteur de tête et d'esprit... Sa femme, Soon, semble à l'inverse relativement immunisée aux radotages de sa mère et lui adresse un regard distrait de temps à autre pour donner l'impression d'être à l'écoute sans pour autant délaisser de ses yeux d'un vert perçant le comptoir d'armement magique qu'elle a hérité de son père. Finalement leur fille unique, Ustrïng, une jeune elfe ravissante vêtue d'étoffes nettement plus onéreuses et raffinées que l'uniforme de travail vert et ocre porté par le reste de la famille Llafaîte'd, s'est quant à elle installée à son compte et propose potions, parchemins et fluides dans une indifférence ostentatoire vis-à-vis de ses aïeuls... Pourtant, elle aurait certainement à gagner à prêter une oreille attentive à la vieille Uslipe. Car, dans le tissu de vantardises que constitue les récits de l'ancêtre, certaines anecdotes de son passé d'antiquaire pourraient bien intéresser une jeune personne désireuse d'acquérir richesse et renom. Et qui sait, peut-être vous-même repartirez-vous avec plus que les quelques articles pour lesquels vous étiez venus?

><

Items vendus par Ustrïng :

Équipements (De Qualité Haute) :
  • Arme magique à 1 main : Boules de méditation, Pentacle de paume, Encensoir suspendu
  • Arme magique à 2 mains : Harpe elfique, Crosse liturgique, Bâton ornementé
  • Protection de bras : mitaines de harpiste, gants longs d’apparat, brassards vaporeux
  • Protection de torse : pèlerine de soie, cape de bal, manteau long de voyage
  • Protection de tête : chapeaux, turbans
  • Protection de jambes : guêtres élégants, pantalons raffinés, jupes, robes



Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf : fluides de lumière (monopole du temple de Gaïa), fluides de terre (monopole du temple de Yuimen) fluides d'obscurité.

Ustrïng fera semblant de s'offusquer si vous lui demandiez de ce dernier type de fluide mais au fond elle aime bien les rebelles et vous fera un sourire coquin...avant d'alerter la Garde de la Reine.

Potions :
  • Toutes potions et élixirs
  • Gourdes magiques

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Cuilnen »