Le Temple de Thimoros

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Thimoros

Message par Yuimen » mer. 3 janv. 2018 13:57

Temple de Thimoros

Image

Ce temple dédié au dieu tourmenteur de la guerre n'est présent à Darhàm que depuis que la ville s'est soumise à l'Ombre d'Oaxaca et à son armée Orque. L'influence du Dieu Sombre s'étend donc maintenant jusque dans la ville portuaire.

Une ancienne maison du quartier des marins a donc été réquisitionnée pour y installer les objets du culte de la Divinité des Ravages. Le choix du quartier n'est pas dû au hasard. C'est ici que règnent les pires crapules de la ville, le chaos le plus innommable.

L'extérieur n'a par conséquent rien d'un bâtiment religieux. C'est une simple masure faite de pierres craquelées et le seul signe extérieur de la cruauté et de la présence du Dieu est la porte d'entrée. En effet, deux mains pâles et crispées la traversent de part en part, semblant s'agripper au bois dans de longues traînées sanglantes. Ces paluches humaines appartiennent à l'ancien propriétaire de la maison, qui ne voulait pas qu'on lui prenne son bien... ce qui lui a finalement coûté bien plus cher que prévu. Son corps est désormais cloué à l'intérieur et maintenu en état par la magie des prêtres, pour que chacun sache ce qui arrive à ceux qui se mettent en travers de la route du Dieu Chaotique.

Lorsque vous pénétrerez dans l'antre du mal, une forte odeur de sang viendra vous assaillir les narines. Sans doute est-ce dû aux nombreux sacrifices inhumains qui y sont régulièrement pratiqués, sacrifiés dont le fluide vital vermillon coule dans les deux rigoles qui cernent le temple.

Tout est sombre, ici. Le noir et le rouge sont les couleurs qui prédominent, indubitablement. L'ancien intérieur a été entièrement démoli et de noires colonnes sculptées soutiennent désormais la structure interne de l'ancienne habitation. L'autel, au fond de l'unique pièce couvrant toute la surface, est noir et un grand scorpion est sculpté en bas relief sur celui-ci.

Les murs sont lisses et semblent suinter de sang... L'explication est facilement trouvée: ils ont été entièrement repeints avec le sang des victimes de la guerre d'Oaxaca et des rares marins qui voulaient préserver leur indépendance...

Bienvenue en Enfer...

Répondre

Retourner vers « Darhàm »