Le Temple de Yuimen

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuimen

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 14:32

Le temple de Yuimen
Image

Proche des remparts Ouest, le temple de Yuimen est un bâtiment étrange, mêlant architecture Eärionne ancienne et architecture Garzok plus rudimentaire, le tout faisant un bloc finalement très solide, et parfois finement décoré d'arbres et de montagnes autrefois dorés.

Quand vous entrerez à l'intérieur, vous y trouverez deux portes d'origine : l'une grande, richement et finement décorée, où les pierres précieuses côtoient encore les plaques d'or et de métaux précieux ciselés, par où rentrent les êtres libres et les nobles; l'autre plus petite faiblement décorée avec de simples plaques de cuivre usées par le temps et les nombreuses mains, pour les esclaves et les serviteurs.

La première porte mène directement à la grande salle de prière, tandis que l'autre mène à long couloir faisant le tour de la pièce pour donner accès à la zone dédiée aux esclaves d'un côté, et aux serviteurs de l'autre.

La grande salle de prière est elle-même richement décorée, avec des tapis au sol, des fauteuils où s'installer pour prier du côté riche, simplement munie de tabourets côté serviteurs et totalement vide à part un autel côté esclaves.

A la jointure de ces deux espaces, il y a grand mur et une rotonde d'or, d'argent et de platine, reste du temple Eärion, où pousse un arbre sacré. La légende des lieux veut que cet arbre soit issu du sanctuaire de Yuimen, le Kartinan Dera.

Derrière les deux grands murs, un couloir, menant aux appartements du grand-prêtre, aux salles de repos des prêtres, au dortoir des serviteurs et des esclaves attachés au service du temple. On y trouve aussi des salles de pénitence, que ceux n'étant pas de la cité appellerait vulgairement des salles de torture car c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Le grand-prêtre est un vieil humain connu pour être intraitable envers la moindre faute liée au culte de Yuimen...

Répondre

Retourner vers « Omyre »