Shirel Bénévent

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Shirel Bénévent

Message par Gamemaster9 » mer. 25 sept. 2019 20:34

Présentation
Shirel Bénévent

Image


Âge : 21 ans
Race et ethnie : Humain kendran
Traits raciaux :
  • Privation nutritive : Permet de tenir en relativement bon état physique sans manger durant une semaine ni boire pendant 3 jours (Les deux sont cumulables), dans des environnements normaux (Ni trop chaud, ni trop froid).
  • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'hallucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.

Description physique et de la personnalité :

S'il en paraît quelques unes de moins, Shirel est un jeune homme d'une vingtaine d'année, au regard brun clair souvent baissé, timide – soumis ? Son visage est par ailleurs pourvu de quelques traces légères d'acné qui conduisent souvent à le considérer encore comme un enfant, d'autant que ses cheveux d'un blond presque blanc ne s'accompagnent d'aucun signe de barbe. Il ne possède aucun avantage physique par rapport aux camarades de sa génération : au contraire, il est plutôt frêle et maigre, ce qui le conduisit naturellement vers des études théologiques, tranchant avec l'habituelle vocation guerrière de la jeunesse du duché de Luminion. Si cette voie fut choisie presque par défaut, étant la seule qui puisse le conduire à un emploi dépourvu de taches physiques régulières, il finit plaire, trouvant dans l'étude des manuscrits conservés par les prêtres de Gaïa un échappatoire bienvenu aux malheurs troublant l'existence et l'atmosphère générale depuis le retour d'Oaxaca sur Yuimen. S'il est usuellement plutôt agréable et poli, quoique timide, Shirel est doté d'une anxiété potentiellement débordante dès lors que la situation se révèle un peu trop hasardeuse pour lui. Les effets en sont variables et potentiellement invisibles à ses interlocuteurs : il profite généralement des faibles impressions qu'il produit – parler à trente décibels n'aide guère à se faire remarquer – pour prendre congé sans qu'on ne s'en rende compte, retournant à ses lectures. Celles-ci sont tellement importantes pour lui qu'il a même tendance à rogner sur son sommeil pour les poursuivre, voire à sauter certains repas.

Biographie générale :

Shirel est né à Luminion, d'une famille de soldats-paysans : chose assez commune dans le duché militarisé, son père était un soldat, tandis que sa mère travaillait aux champs. Deuxième d'une fratrie de sept, qui pourrait encore s'étendre, il a été pendant un moment le vilain petit canard de la famille. Bien plus chétif que son frère aîné, et bientôt même que ses benjamins, il se révéla un désastre au combat, que ce fût avec des épées de bois ou au tir à l'arc, et d'une utilité relative pour les travaux des champs, si bien qu'il fut particulièrement couvé par sa mère, qui lui apprit plutôt quelques compétences domestiques : couture, cuisine, ménage et astiquage des armes et armures de ceux de ses frères qui, presque à l'unisson, se dirigèrent vers une carrière militaire, à l'opposé de sa propre trajectoire. Si cette situation originale lui attira dans un premier temps quelques moqueries et un certain mépris, il s'inséra rapidement dans la vie familiale comme un élément indispensable – d'autant qu'il mangeait peu et semblait capable de travailler souvent, se couchant plus tard et se levant plus tôt. Mais les hommes au foyer ne sont pas monnaie courante et ne le seront probablement jamais dans ce duché : il se décida finalement pour une vocation de prêtre et quitta sa famille à seize ans – longtemps le départ fut retardé pour des raisons d'organisation, et d'argent. Arrivé à Kendra Kâr, il fut immédiatement attiré par cette curieuse invention : les livres ; le Temple de Gaïa fut donc son choix naturel, où il apprit rapidement à lire, avant d'entamer une conversion complète. Sa famille n'étant pas particulièrement religieuse – et Luminion étant dépourvu de véritable Temple -, il partait de zéro, et se trouvait relativement peu considéré, étant issu d'une famille modeste. Mais il était toujours volontaire pour certaines taches que d'autres considéraient ingrates, et auprès des autres Acolytes pour ses talents de couturier-réparateur ou de cuisiner. Quant aux professeurs et prêtres, ils notèrent son assiduité, son goût ardent pour les livres, fussent-ils ardus, et une certaine modestie. Bientôt cet humble élève commença, par le fait même qu'il restait discret et dans l'ombre de ses camarades, à leur en faire un peu trop.
Mais le culte kendran de Gaïa est fondé sur trois principes, et si Shirel maîtrisait les deux premiers, on glissa astucieusement à son prêtre référent qu'il lui manquait, pour parfaire sa compréhension du titre de “Protectrice” accordé à Gaïa, des expériences de terrain. C'était le mot qui traînait dans les milieux savants de Kendra Kâr à cette époque-là : des subventions tombèrent du ciel pour lui payer son voyage et, sans trop laisser au prêtre référent d'informations précises sur les circonstances de sa mission, il fut délégué au duché de Luminion pour aider à une mystérieuse affaire en rapport avec l'Ynorie. Naturellement, pas un mot ne fut glissé à propos de la dangerosité probable de cette fameuse mission, ni du lien ténu avec la Reine noire... On lui confia avant de partir un grimoire de magie lumineuse suranné ainsi qu'une potion de mana, sa magie de soin s'étant révélée quelques mois plus tôt, et Shirel fut bien incapable de comprendre pourquoi on avait pris avec lui tant de précautions : tout heureux de revenir pour un temps à son duché d'origine, il ne se posa que peu de questions.

Croyances :

Shirel a longtemps vécu dans une ignorance partielle des dieux yuiméniens. Ses parents en parlaient en essayant de leur transmettre, à lui, ses frères et ses sœurs, ce qu'ils en avaient retenu : c'était un discours confus et vague, fait de nombreuses allégories et exagérations qui furent gobées par l'enfant crédule. Les dieux formaient une masse confuse d'êtres supérieurs, auxquels il songeait avec déférence, s'imaginant que ses moindres pensées à leur égard pouvaient être connues de ces divinités suprêmes. Suite à son arrivée à Kendra Kâr, il en apprit cependant beaucoup plus, en particulier sur Gaïa et le panthéon classique kendran, ainsi que sur Oaxaca et le danger des dieux sombres. Sa vénération est naturellement entière pour la Triple Déesse, et sa défiance profonde pour la Reine noire.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Shirel Bénévent

Message par Gamemaster9 » mer. 25 sept. 2019 20:37

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée :0
  • Distance : 0
  • Magie : 1

Points d'Endurance : 0/0
Points de Mana : 2/2 (lumière)
Expérience avant le niveau suivant : 6

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Shirel Bénévent

Message par Gamemaster9 » mer. 25 sept. 2019 20:40

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Vieux grimoire (arme magique à une main,Mauvaise qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds : Bottes en vieux cuir bien cirées (armure légère, Mauvaise qualité)
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite potion de mana (rend 2PM)


Rangements :


Bourse : 550 yus

Besace à Runes :
  • Rune Yxem à faire identifier.
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Shirel Bénévent

Message par Gamemaster9 » mer. 25 sept. 2019 20:41

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :
  • Oranan :
    • A prévenu le Conseil d'Ynorie de l'invasion lancée par les troupes d'Oaxaca sur le Nord-Ynorien.

Quartier :
  • Quartier du Temple de Gaïa de Kendra Kâr :
    • Titre officieux : élève du Temple.

Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »