Annette Primevère

Répondre
Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Annette Primevère

Message par GM Apprenti 1 » ven. 16 août 2019 13:07

Présentation
Annette Primevère

Image


Âge : 21 ans
Race et ethnie : Humain (Wiehl & Kendran)
Traits raciaux :
  • Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.
  • Résistance au poison : Permet de minimiser les effets des poisons, et rend impossible la mort par le poison.

Description physique et de la personnalité :

Le plus remarquable chez Annette c’est qu’on ne la remarque justement pas vraiment et lorsqu’elle attire l’attention sur son physique c’est souvent pour toutes les mauvaises raisons. La jeune femme, en plus d’avoir des cheveux qui ne sont ni brillants ni de teintes admirables ainsi que des yeux à la couleur aussi commune qu’oubliable et un physique filiforme des plus banal, porte sur elle les traits des plus irréguliers. Elle affiche depuis toujours un nez beaucoup trop long et pointu pour son visage sans définition en plus de larges oreilles rondes qui apparaissent toujours au travers ses cheveux. Pour couronner le tout, de longues dents qui, peu importe les efforts continus d’Annette, restent visible même sous ses lèvres closes. Comme si elle n’était que le résultat d’une petite plaisanterie des dieux, la vie lui offrit une posture maladroite et une peau sans éclats qui réagit au moindre changement d’émotions, dévoilant chacune d’elles sur ses joues et le bout de ses oreilles qui s'empourprent au moindre signe de colère, de joie ou d’embarras.

Cependant, comme prise en pitié par ses créateurs, le temps lui fit cadeau d’un voix douce et sereine. Une mélodie qui endort les poupons en pleurs et calme les bagarreurs les plus violents. Et même si sa démarche est malhabile, ses doigts gracieux sont empreint d’une tendresse qui pourrait consoler les coeurs brisés et les âmes esseulées et ce même si ce n’est que pour l’instant d’un caresse.

On pourrait croire qu’une telle disposition entraînerait vicieusement n’importe quelle jeune femme complexée dans les dangereux sentiers de l'amertume et pourtant, sur sa joue, une petite cicatrice en forme de coeur lui rappelle chaque jour que c’est l’empathie et le besoin d’aider les plus malheureux qui guide son destin. Sur sa route de bénévolence, elle ne recherche aucunement la reconnaissance, le respect de ses pairs ou même l’affection de quiconque. Elle garde le profil bas, mais le sourire facile.

Biographie générale :

Affectueusement surnommée la petite souris par sa tendre et magnifique mère depuis toute petite, c’est par le sobriquet de Rat que les autres enfants l’interpellaient.Autrefois au coeur sensible et à l’estime de sois chancelant, c’est dans un tout petit village de la fédération de Wielh, qu’Annette vécut une enfance tourmentée par ses pairs. Les adultes en général, s’ils ne l’ignoraient tout simplement pas, jetaient des regards de désapprobation ou de pitié. Ils aimaient discuter à voix basse de la drôle de mine de l’enfant, inventant des histoires saugrenues et murmurant des faits étranges quant à l'origine inconnue d’une telle disgrâce. On soupçonnait un père Kendran et hochait de la tête en désapprobation. C’est cependant les enfants qui se montraient les moins discrets et plus cruels.

Dévastée de la solitude de sa fille, sa pauvre mère se faisait devoir de lui donner tout l’amour et le support que le reste du monde lui refusait. Elle avait, elle même, peine à comprendre pourquoi les gens se montraient si sévère quant à l’apparence de sa fillette. Annette n’était pourtant pas si difforme, malade ou de mauvais caractère.

L’enfant ne tarda pas à développer une aversion particulière envers son apparence. Elle refusait de regarder son reflet et rejetait de plus en plus l’affection de sa mère, s’imaginant que son amour et ses mots doux n’étaient que mensonges.

Puis, en ce jour fatidique, Annette rentrait chez elle après un journée en retrait dans les rues et les boisés entourant le village, lorsqu’elle se fit attaquer au lance-pierre par des enfants d'à peu près son âge. Après avoir poursuivi des rongeurs toute l’après-midi, ils l’avaient choisi comme trophé de choix pour souligner la fin de leur glorieuse partie de chasse. Mais c’est lorsque Annette s’exclama de douleur et fondit en larmes que les garnements réalisèrent leur bévu et s’enfuirent sans se retourner. Atteinte au visage à quelques reprises, l’une des pierres avait laissé une plaie ouverte sur sa joue. Seule et confuse, Annette continuait de pleurer s’agrippant le visage à deux mains. Après quelques sanglots, une voix grave et calme retentit tout près d’elle.

"Tout va bien petite demoiselle?"

Annette ouvrit les yeux pour apercevoir, dans une vision brouillée par les larmes, la silhouette d’une homme accroupi à ses côtés, les traits délicats et la peau d’argent.

"Laisse-moi jeter un oeil."

Le Sindel retira avec délicatesse la main de l’enfant pour voir la plaie ensanglantée, puis sourit avec empathie. Il leva son autre main et Annette sentit la douleur s’évader lentement de sa joue. Les larmes se dissipant dans ses yeux, elle observa l’inconnu avec crainte et curiosité.

"Vous...vous-êtes qui?"

L’elfe redescendit la main, la douleur s’était apaisée.

"Je ne suis qu’un simple voyageur. Je parcours les terres de ce monde et vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin."
"Pourquoi?"
"Parce qu’il y a des personnes comme toi dont le destin n’est pas route facile. J’essaie de corriger cet injustice une personne à la fois."

Surprise, Annette lui demanda innocemment pourquoi il n’était pas méchant comme tous les autres.

"Car je ne vois pas de raisons de l’être."

Le Sindel sourit, les yeux adoucis de tristesse.

"… ces gens sont aveugles à la beauté de l’âme et confus dans leur cœur. C’est donc à nous de leur montrer notre vraie valeur en leur pardonnant, en les aidant et en les guidant vers une nouvelle vision. C’est en leur tendant la main, qu’ils apprendront à aimer les yeux fermés."

Cette nuit là, Annette ne put s’endormir. Elle repassait dans sa tête la longue conversation qu’elle avait eu avec l’étranger. Toutes les questions qu’elle lui avait posées et toutes les sages paroles avec lesquelles il lui avait répondu. C’est lorsque le soleil fit chanter le coq qu’elle prit la décision qu’elle allait suivre les pas de l’elfe et s’engager à aider son prochain. Du jour au lendemain elle se mit à s’impliquer dans sa petite communauté, aidant à transporter de lourdes courses, consolant les plus petits après une chute, entamant des conversation avec des personnes en détresse. Une décision qui guidera encore ses pas jusqu'à aujourd'hui. Elle gardera toujours en tête la dernière chose que l’elfe lui dit avant de poursuivre son chemin.

"Il y aura toujours des plus infortunés qui auront besoin de toi."
Image

Croyances :

Annette n’a pas grandi avec une croyance auprès de sa mère, n’étant pas une pratique vraiment commune parmi le peuple de Wielh. Toutefois, suite à la rencontre avec l’elfe gris, elle découvrit Gaia après avoir recherché la voie vers une vie de bénévolence.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Annette Primevère

Message par GM Apprenti 1 » ven. 16 août 2019 13:11

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 1



Points d'Endurance : 0
Points de Mana : 2/2 (Lumière)
Expérience avant le niveau suivant : 10

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :
  • Anti-poison : Neutralise les effets de poisons sur une cible.

Compétences de Combat :
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Annette Primevère

Message par GM Apprenti 1 » ven. 16 août 2019 13:13

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Vieux grimoire (Arme magique, Mauvaise qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite potion de soin (Soigne une estafilade bénigne)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Corde 50m.

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Annette Primevère

Message par GM Apprenti 1 » ven. 16 août 2019 13:14

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Annette
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 août 2019 05:41

Re: Annette Primevère

Message par Annette » lun. 19 août 2019 05:07


Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »