Présentation
Sirius Hartingard, dit "Heartless"
Âge : 27 ans
Race et ethnie : Humain
Traits raciaux :
- Résistance à l'alcool : Limite les effets nocifs des alcools, permet de tenir bien plus de verres sans être ivre et avant le coma éthylique.
- Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
Description physique et de la personnalité :
Sirius est un homme dont le corps a été taillé par l'aventure et les épreuves plutôt que par un entraînement rigoureux. Un peu plus petit que la moyenne, il cache derrière ses airs de rustre une grande agilité, qui lui permet de se faufiler comme une anguille entre les assauts de ses ennemis. Son corps est tatoué d'une multitudes de dessins tribaux de serpents, animal à laquelle il emprunte la nature vicieuse et imprévisible. Son visage est marqué par le tambour de l'orage et la gifle des tempêtes, et il prend rarement soin de son apparence. Cheveux hirsutes, barbe non coupée, vêtements en piètre état et dos voûté, il semble le parfait contraire du gentilhomme, mais il est en vérité instruit et capable de finesse, bien qu'il préfère de loin les pitreries d'un ivrogne et les railleries d'un duelliste au raffinement de la noblesse.
Son unique œil, le droit, est d'un bleu perçant dans lequel brille parfois une étincelle de cruauté, et un sourire narquois se fait parfois fenêtre de son cynisme. Endurci par ses voyages et le monde impitoyable de ceux qui choisissent de vivre en dépit de toute autorité, il n'a toutefois pas oublié les rêves qui l'avaient poussé à prendre le large, et ses idées le mènent souvent à prendre la défense des plus démunis. Ayant pour ambition de créer sur les océans une patrie pour les rejetés, il choisira parfois de sceller des alliances douteuses pour arriver à ses fins. Il est convaincu qu'il ne peut pas accomplir son but sans s'entourer de vaillants esprits indépendants qui partageraient sa vision.
Ceux qui le connaissent de manière plus intime sauront aussi que, derrière sa façade de capitaine confiant et joueur, il est terrifié par l'échec et parfois trop porté sur la boisson dans laquelle il a tendance à noyer ses doutes les plus secrets. Mais lui seul sait véritablement à quel point ses nobles actions sont la plupart du temps nourries par son propre égocentrisme.
Son unique œil, le droit, est d'un bleu perçant dans lequel brille parfois une étincelle de cruauté, et un sourire narquois se fait parfois fenêtre de son cynisme. Endurci par ses voyages et le monde impitoyable de ceux qui choisissent de vivre en dépit de toute autorité, il n'a toutefois pas oublié les rêves qui l'avaient poussé à prendre le large, et ses idées le mènent souvent à prendre la défense des plus démunis. Ayant pour ambition de créer sur les océans une patrie pour les rejetés, il choisira parfois de sceller des alliances douteuses pour arriver à ses fins. Il est convaincu qu'il ne peut pas accomplir son but sans s'entourer de vaillants esprits indépendants qui partageraient sa vision.
Ceux qui le connaissent de manière plus intime sauront aussi que, derrière sa façade de capitaine confiant et joueur, il est terrifié par l'échec et parfois trop porté sur la boisson dans laquelle il a tendance à noyer ses doutes les plus secrets. Mais lui seul sait véritablement à quel point ses nobles actions sont la plupart du temps nourries par son propre égocentrisme.
Biographie générale :
Sirius Hartingard est un homme aux débuts insignifiants. Ayant souffert de pauvreté et de solitude dans les rues néfastes d'Exech, il lui a fallu plusieurs années pour qu'il prenne confiance en lui et commence activement à rechercher la mer sous le pseudonyme "Heartless". Il a vogué de continent en continent, rarement sur un navire qui lui appartenait en premier lieu, et il s'était entouré d'amis fidèles et valeureux. Tout ceci bascula le jour où il entraîna le courroux de Yuia dans la ville figée de Nosvéria. Il fut séparé de ses compagnons et figé pendant plus d'un an dans la glace.
A son retour, il revint à ses camarades pour se rendre compte qu'une année perdue avait fait naître un mur douloureux entre eux et lui. Il fit cavalier seul pendant un temps, à la recherche de ses propres convictions. Il avait entre-temps semé les graines de ce qui allait devenir la Confrérie d'Outremer. Désormais plus mûr et plus expérimenté que jadis, il s'affaire à concrétiser son plan de faire de la Confrérie un lieu de refuge et d'opportunité pour ceux qui, comme lui, ne parviennent pas à s'intégrer dans leurs sociétés respectives.
A son retour, il revint à ses camarades pour se rendre compte qu'une année perdue avait fait naître un mur douloureux entre eux et lui. Il fit cavalier seul pendant un temps, à la recherche de ses propres convictions. Il avait entre-temps semé les graines de ce qui allait devenir la Confrérie d'Outremer. Désormais plus mûr et plus expérimenté que jadis, il s'affaire à concrétiser son plan de faire de la Confrérie un lieu de refuge et d'opportunité pour ceux qui, comme lui, ne parviennent pas à s'intégrer dans leurs sociétés respectives.
Croyances :
Il fait peu cas des dieux en général, mais après avoir échangé des mots avec la déesse Moura, il en est venu à la considérer comme une sorte de protectrice, et bien qu'il ne soit pas homme à se mettre à genoux pour prier, il éprouve une certaine fascination pour la déesse des eaux.