Présentation
Mythanorië
Âge : 102 ans
Race et ethnie : Oudio
Traits raciaux :
- Solidité corporelle : Faits de bois, il est rude qu'ils puissent se casser un membre, y'ayant pas d'ossature.
- Nourriture universelle : Ils se nourrissent de terre et d'eau, et n'ont guère de difficulté à en trouver pour se repaître.
- Inflammabilité : Sensibles aux flammes, ils prennent facilement feu !
Description physique et de la personnalité :
Mythanorië possède certaines caractéristiques physiques difficiles à ne pas rater. En premier lieu, cette "jeune pousse" tout juste sortie de l'enfance mesure un mètre quarante-sept. Sa "peau" est de teinte foncée et rugueuse due à sa nature d'écorce souple. Son visage a encore un aspect androgyne -ce qui rend difficile la détermination de son genre au premier regard- dont le point le plus remarquable est sa paire d'yeux. Leur teinte est froide, d'un argenté bleuté qui semble transpercer l'objet de son regard sans toutefois laisser paraître d'hostilité. Un nez court et une bouche plus sombre que son teint se laissent deviner, si l'on n'est pas perturbé par sa chevelure. Deux branches légèrement tordues dépassent de ses mèches semblables aux fines branches d'un saule pleureur, dont la couleur semble varier du marron au vert à cause des longues feuilles qui les parsèment. Comme tout Oudio, ses mains possèdent des doigts longs et fins sans articulations, qui se déroulent comme un serpentin. Son corps n'est pas pourvu des organes vitaux propres aux autres humanoïdes de Yuimen, mais de quelques points faibles reliés par des canaux d'une sève gluante.
Si sa personnalité au sein de son groupe de mages était autrefois un mélange entre soif de curiosité et distante neutralité destinée à l'observation, son vécu la fait peu à peu évoluer vers davantage de pragmatisme. Son côté érudit existe toujours, tout comme sa bonne éducation l'incitant généralement à la politesse, mais tout ceci est mis de côté au profit de sa volonté de se montrer digne de son rang au sein des siens, de sa volonté de tout faire pour les protéger et les guider malgré son propre manque d'expérience. Depuis son éveil au sang animal présent dans l'ombre de ses canaux de sève, Mythanorië explore les facettes des différentes émotions sans parfois entièrement les comprendre. Toutefois, s'il faut arracher violemment la vie de quelques "sang-rouge" à coup d'épée, les maintenir dans une flaque d'eau jusqu'à la noyade ou transgresser des lois voire des tabous au bénéfice des siens, il n'y aura aucune hésitation.
Si sa personnalité au sein de son groupe de mages était autrefois un mélange entre soif de curiosité et distante neutralité destinée à l'observation, son vécu la fait peu à peu évoluer vers davantage de pragmatisme. Son côté érudit existe toujours, tout comme sa bonne éducation l'incitant généralement à la politesse, mais tout ceci est mis de côté au profit de sa volonté de se montrer digne de son rang au sein des siens, de sa volonté de tout faire pour les protéger et les guider malgré son propre manque d'expérience. Depuis son éveil au sang animal présent dans l'ombre de ses canaux de sève, Mythanorië explore les facettes des différentes émotions sans parfois entièrement les comprendre. Toutefois, s'il faut arracher violemment la vie de quelques "sang-rouge" à coup d'épée, les maintenir dans une flaque d'eau jusqu'à la noyade ou transgresser des lois voire des tabous au bénéfice des siens, il n'y aura aucune hésitation.
Biographie générale :
Peu importe qui furent les géniteurs de Mythanorië, leur choix de plantation pour leur progéniture fut une erreur. Certes, l'arbre qu'ils avaient choisi pour abriter le plant était magnifique, aux branches multiples et aux feuilles vertes, mais il était surtout le symbole d'un territoire. Jusqu'à son pied s'étendait un terrain d'entrainement pour mages spécialisés dans l'eau. Une coïncidence malheureuse fit qu'alors que Mythanorië entamait sa dernière phase de croissance avant sa sortie de terre, le sol finît lessivé par les sorts d'eau toujours plus nombreux. Lorsque ce petit être émergea de terre, il souffrait d'une fragilité liée à une raréfaction de ses éléments nutritifs. Fort heureusement, les mages recueillirent cette nouvelle vie, à la fois par culpabilité mais aussi intérêt pour cette race.
Mythanorië vécut ainsi près d'un siècle auprès des mages qui l'élevèrent comme un membre de leur communauté et ce, même si l'espérance de vie de certains d'entre eux était bien plus courte que la sienne. L'oudio vit ainsi s'éteindre des humains, les voyant dépérir année par année alors que son corps évoluait lentement. Son éducation comporta des savoirs tels que la lecture, l'écriture et bien entendu la magie de l'eau. Ses yeux argentés purent voir à la fois les bienfaits et les dangers de la magie, l'incitant à réserver l'usage de cet art au strict nécessaire.
À mesure que son âge avançait, son esprit et sa curiosité se développaient. Ce fut ainsi qu'après avoir longuement observé son reflet, Mythanorië se mit en quête de savoirs concernant son peuple. Malgré une bibliothèque assez fournie en matière de savoirs magique et de connaissances générales, la seule information au sujet de sa race obtenue fut son nom.
Alors que ses cent-deux ans approchaient, un événement, allié à sa frustration et son désir de découverte, poussa cette jeune créature à quitter la communauté. Un mage, prenant la succession du précédent à la tête du groupe, avait des idées beaucoup plus pragmatiques sur la magie, allant à l'encontre de la philosophie de nombreux utilisateurs locaux. Ainsi, l'être même de l'Oudio risquait d'être menacé, en particulier quand les mots "expériences", "magie" et "sujet test" sortaient de la bouche du meneur.
Se faisant offrir quelques équipements de mauvaise facture et s’éclipsant à la hâte, Mythanorië prit la route dans l'espoir de découvrir le monde et surtout d'en apprendre le plus possible sur les siens. Direction la cité la plus proche d'eux : Yarthiss.
Mythanorië vécut ainsi près d'un siècle auprès des mages qui l'élevèrent comme un membre de leur communauté et ce, même si l'espérance de vie de certains d'entre eux était bien plus courte que la sienne. L'oudio vit ainsi s'éteindre des humains, les voyant dépérir année par année alors que son corps évoluait lentement. Son éducation comporta des savoirs tels que la lecture, l'écriture et bien entendu la magie de l'eau. Ses yeux argentés purent voir à la fois les bienfaits et les dangers de la magie, l'incitant à réserver l'usage de cet art au strict nécessaire.
À mesure que son âge avançait, son esprit et sa curiosité se développaient. Ce fut ainsi qu'après avoir longuement observé son reflet, Mythanorië se mit en quête de savoirs concernant son peuple. Malgré une bibliothèque assez fournie en matière de savoirs magique et de connaissances générales, la seule information au sujet de sa race obtenue fut son nom.
Alors que ses cent-deux ans approchaient, un événement, allié à sa frustration et son désir de découverte, poussa cette jeune créature à quitter la communauté. Un mage, prenant la succession du précédent à la tête du groupe, avait des idées beaucoup plus pragmatiques sur la magie, allant à l'encontre de la philosophie de nombreux utilisateurs locaux. Ainsi, l'être même de l'Oudio risquait d'être menacé, en particulier quand les mots "expériences", "magie" et "sujet test" sortaient de la bouche du meneur.
Se faisant offrir quelques équipements de mauvaise facture et s’éclipsant à la hâte, Mythanorië prit la route dans l'espoir de découvrir le monde et surtout d'en apprendre le plus possible sur les siens. Direction la cité la plus proche d'eux : Yarthiss.
Croyances :
L'oudio croit en Moura sous toutes ses formes, d'abord à cause des fluides dont sont corps a hérité, puis comme Patronne de ceux qui parcourent les mers. Si elle respecte la déesse, elle ne lui voue pas pour autant un culte fanatique qui, fort de superstitions et autres priorités, pourrait prendre le pas sur des décisions logiques. Que ceux qui l'entourent ne la prient pas n'est en rien vexant à ses yeux, mais nul ne saurait bafouer le nom de Moura à proximité d'elle sur les flots sans encourir le mépris puis l'ire de l'oudio voire une punition exemplaire destinée à apaiser le possible courroux de la déesse.