Ariane Anemenr'i Kel Attamara (Coureuse des Plaines)

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Ariane Anemenr'i Kel Attamara (Coureuse des Plaines)

Message par Gamemaster8 » dim. 30 déc. 2018 18:15

Présentation
Ariane Anemenr'i Kel Attamara

Image


Âge : 28 ans
Race et ethnie : Humaine, Peuple des Dunes
Traits raciaux :
  • Témérité : Par son caractère ou les épreuves qu'elle a vécu, la personne est plus résistante à la peur et n'hésitera pas à aller au devant du danger. (résistance à la peur magique)
  • Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.

Description physique et de la personnalité :

Ariane est une jeune femme à forte carrure mais à la silhouette élancée de six pieds de haut. Son teint bronzé, zébré par endroit de cicatrices plus claires, souvenirs de nombreux combats, et ses cheveux crépus d’un noir de jais ne manquent pas de souligner son appartenance au Peuple des Dunes. Elle porte la tenue traditionnelle de la famille guerrière Anemenr’i, aux couleurs du sable et du ciel, tissées du blanc de la paix. Un regard en amande aux iris d’un vert translucide perce son fin visage au-dessus d’un nez busqué et d’une bouche charnue. Un joli faciès qui est hélas souvent inexpressif, parfois même glacial.

D’un naturel généralement impassible et ne s’exprimant que quand cela s’avère nécessaire, il est difficile de savoir ce que pense la femme des Dunes. Elle parlera pourtant sans détour et avec honnêteté, au risque d’être acerbe au premier abord. Mais ceux qui prennent le temps d’apprendre à la connaître en sont rarement déçus, si toutefois elle a un peu d’estime pour eux, ils découvriront une personne généreuse et fidèle. D’autres, moins chanceux, ont fait l’expérience d’une rage ancrée profondément, libérée inconsciemment dans un éclat de sombre violence.

Ses expériences de vie lui ont donnés des convictions, elle ne consomme ni produit animal, son meilleur compagnon étant un félin, ni alcool par crainte de ne pouvoir contrôler son être intérieur, blessé et hargneux. Elle a également commencé à développer une phobie du manque d’air, s’étant retrouvée à plusieurs reprises sous le point d’étouffer, soit par noyade, soit par sort.

Biographie générale :

Enfant des dunes, née dans le désert de l'Est, Ariane est la fille aînée d'un guerrier Anemenr'i du clan des Kel Attamara et d'une femme du clan des Ben Ahemait. Ses parents étaient un couple uni vivant dans l'oasis d'Azzaï. Son père Hordak était un bel homme, dont elle a hérité des cheveux et des yeux, sa mère Kwella était rousse aux yeux noirs, traits qu'a pris son petit frère Al-Ayrad.

Comme tous les héritiers de famille guerrière, fille ou garçon, Ariane fut très tôt instruite par son père aux maniements de diverses armes. A douze ans, elle ajouta à son apprentissage professionnel quelques rudiments d'instructions comme la lecture, l'écriture, un peu d'histoire et de géographie. C'est Selmed, un ancien précepteur hébergé au village qui éduqua les enfants de son âge.

Tout bascula l'année de ses seize ans. L'oasis d'Azzaï fut attaqué par une bande des Ben Ahemait, adorateurs de Phaïtos et Thimoros. Nombreux furent les morts des deux côtés, dont ses deux amis d'enfance et son père, assassiné par celui qui se révéla être un traitre : Selmed. Elle crut le tuer et avant de tomber inconsciente suite à ses blessures, Ariane sut que son petit frère de sept ans avait été enlevé par les fuyards.

A son réveil, Ariane eut à faire à un Selmed survivant qu'elle acheva dans un mouvement de rage noire, alors qu'il s'était à peine expliqué. La traîtrise de cet homme entacha la réputation de Kwella, qui avait parait-il fuit avec les Ben Ahemait.

Bien que ne se faisant guère d'illusion sur le destin de son frère, Ariane quitta les siens pour errer sur Imiftil à la recherche du seul être en qui elle voulait encore avoir confiance. Sa quête la mena dans plusieurs aventures, assombrissant d'années en années son caractère.

Croyances :

Élevée au sein d’un peuple croyant, Ariane n’a jamais remis en question l’existence du panthéon. Elle vénère Yuimen, dieu de la terre, la nature et la vie, comme l’ont fait ses parents et les leurs avant eux. Elle respecte profondément Gaïa pour la lumière qu’elle apporte, physique et morale, ainsi que Zewen, apprenant à parfois suivre les évènements qui se dressent sur sa route.
Elle n’a jamais compris et hait depuis ses seize ans tout ce qui touche à Thimoros, pour le malheur que ses fidèles ont jeté dans sa vie. Oaxaca s’est vu recevoir les mêmes faveurs lorsque Ariane a rejoint l’armée de Mertar à Stanrock, combattant contre les sbires de la déesse noire pendant sept longues années.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara

Message par Gamemaster8 » dim. 30 déc. 2018 18:15

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 12


Classes :
  • Mêlée : 7
  • Distance : 5
  • Magie : 0

Points d'Endurance : 24/24
Points de Mana : 0
Expérience avant le niveau suivant : 11

Archétypes :
  • Coureur des Plaines

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Lien télépathique : Le coureur des plaines entretien un lien fort avec son compagnon, et est capable de communiquer télépathiquement avec.
  • Combat :
    • Compagnon : Le coureur a un compagnon animal.

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara

Message par Gamemaster8 » dim. 30 déc. 2018 18:50

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Lame d'illusion (Arme de mêlée à main, Mauvaise qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :Capuche en lin à épaulières en cuir (Armure légère, Qualité ordinaire)
Torse :Plastron long en cuir renforcé (Armure légère, Qualité ordinaire)
Jambes/pieds :Grève de cuir lamellé (Armure légère, Qualité ordinaire)
Bras/mains Canons d'avant-bras en cuir (Armure légère, Qualité ordinaire)


Divers :

Cape : Cape des montagnes (Bonne qualité)
Bijoux :
Ceinture de consommables : Bonne qualité
  • Carquois pour 50 munitions :
    • 50 flèches basiques


Rangements :


Bourse : 2 150 yus

Besace à Runes :
  • Rune tao à faire identifier.
Armes rangées :
  • Arc de chasse (Arme à distance à deux mains, Qualité ordinaire)
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Fausse gemme (Valeur réel : 50 Yus, valeur achetée : entre 25 et 350 Yus, au choix du GM)

Inventaire RP :

  • pierre à aiguiser
  • nécessaire à couture
  • outre
  • corde 10m
  • briquet à amadou

Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ariane

Message par Gamemaster8 » dim. 30 déc. 2018 18:51

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara

Message par Gamemaster8 » dim. 6 janv. 2019 15:53

Al-Ayrad, lion

Image éventuelle


Description :
Lion des dunes à la crinière fournie et au poil cours, Al-Ayrad pèse plus de deux cents kilos pour ses dix-huit ans. Il mesure huit pieds et vingt pouces du bout de son gros museau à l'extrémité de sa queue touffue, cette dernière est plus sombre que l'ensemble de son pelage couleur sable.

Niveau général: 12
  • Mêlée : 12
  • Distance :0
  • Magie :0

PE : 24/24


Sorts/CC acquis :


Capacités spéciales :
  • Vision de nuit : Permet de mieux voir qu'un humain lambda la nuit grâce à la lueur des étoiles et de la lune.
Équipements :

Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite :Griffes de lion (2 Armes de mêlée à une main, niv. du compagnon, empêche de porter une arme).

Main gauche :


Armures :

Tête :Grandes dents (Arme de mêlée, niv du compagnon, occupe l'emplacement du casque).
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara (Niveau 12)

Message par Ariane » dim. 13 janv. 2019 23:06

Biographie

Au sud du désert de l'Est quelques maisons de pierres et d'argile sont groupées sous la fraîcheur d'une palmeraie où poussent divers arbres fruitiers et entre lesquels on peut apercevoir des chèvres allant et venant, parfois même un dromadaire. C'est l'oasis d'Azzaï où vit aujourd'hui la famille Anemenr'i, ralliée au clan des Kel Attamara. Versés dans l'art de la guerre, c'est en s'alliant aux Akessa, une famille d'agriculteurs et aux Iour'san, des cousins éloignés éleveurs de bétail, qu'ils ont pu s'installer et conserver Azzaï.

C'est ici par une nuit noire et printanière de l'an -20, que Kwella, originaire de la famille des Ben Ahemait, liée au clan des Kel Apep vient de donner naissance à son premier enfant. Elle est allongée sur son lit, ses longs cheveux frisés et roux sont collés sur son front par la sueur et ses grands yeux noirs regardent la fille qu'elle porte maintenant dans ses bras. A ses côtés se trouve un homme de grande taille, aux yeux d'un vert limpide sous des cheveux noirs et crépus, c'est son époux : Hordak. Le petit être pèse déjà bien trois kilos pour cinquante centimètres. D'une voix fatiguée, Kwella baptise sa fille, lui donnant le nom de famille de son père et celui du clan auquel ils appartiennent, comme le veut la tradition.

"Ariane Anemenr'i Kel Attamara."

Les Anemenr'i vont et viennent régulièrement dans le désert bleu, vivant souvent en nomades à l'inverse des deux autres familles qui gèrent l'oasis et sont devenues sédentaires, laissant aux guerriers le soin de livrer le bétail et les victuailles en différents endroits du désert. Ariane n'est qu'un nourrisson lorsque ses parents l'emmènent dans une caravane en partance pour le Palais du Désert. Là-bas, Hordak la mène au temple de Yuimen pour que l'officiant du temple bénisse sa naissance, heureux, comme tous, de cette nouvelle arrivée qui amène une nouvelle fidèle et combattante aux côtés du grand dieu de la terre et de la vie.

***

Les héritiers de la famille de guerriers de l'oasis Azzaï, sans distinction de sexe, sont introduits très tôt dans cette voix des armes. Ariane fut instruite par son propre père, dans un nid familial empli d'amour et de joie. Lors de ses temps libres, la jeune fille se lia d'amitié avec l'un de ses cousins : Maysar, ainsi qu'avec un des fils des Akessa : Ichkan, qui l'acceptèrent à leur côté, son statut de future guerrière effaçant celui de femme.

En l'an -10, au cours d'une chasse, Ariane sauve la vie d'un lionceau blessé et traqué par des hyènes en les faisant fuir de ses flèches. Encore tremblante d'adrénaline et le lionceau ayant disparu, elle rentre pour découvrir qu'au village Kwella a accouché de son deuxième enfant. Le petit roux aux yeux noirs qui l'attend à son retour lui fait remercier Yuimen de ce qu'elle prend pour un signe bénéfique et elle baptise avec émotion son frère du simple nom de lion.

"Al-Ayrad Anemenr'i Kel Attamara."
***
Des caravanes qui passaient par l’oasis d'Azzaï, l’une d’entre elles resta plusieurs lunes, installant leurs tentes tout près du petit village. Certains membres furent logés chez l’habitant, le Peuple des Dunes ayant un sens profond de l’hospitalité. Hordak ouvrit sa maison à Selmed, un ancien précepteur aujourd’hui marchand nomade. A la demande de Kwella et d’autres mères, l’ancien instructeur accepta d’enseigner son savoir à Ariane, ainsi qu’aux enfants des trois familles qui venaient d’atteindre douze ans, considéré chez eux comme l’âge de raison. La caravane repartit, mais Selmed s’entendant bien avec l’ensemble des familles décida de rester un temps parmi eux.

L'automne de l’an -4 apporta le malheur jusqu’à l’oasis retranché au fin fond du désert. Une caravane s’arrêta à l'oasis, accueillie avec courtoisie par ses habitants. Tout se passa bien jusqu’au soir où des bruits de fer vinrent perturber le sommeil des familles. Les hommes de la caravane avaient sorti les armes et attaquaient leurs hôtes en traître ! Les guerriers Anemenr'i tentèrent de faire entendre raison à leurs adversaires, mais c’était peine perdue et une bataille rangée s’engagea. Quelles ne furent pas la consternation et la fureur d'Ariane lorsqu’elle aperçut Selmed poignardant son père dans le dos ! Elle se jeta sur lui, et malgré sa jeunesse, parvint à le faire reculer, sa force décuplée par la rage. Le combat fut rude, et Selmed blessa plus d'une fois la jeune fille avant de trébucher sous un coup plus violent. Tombant à la renverse, il resta inconscient sur le sol. Désorienté Ariane n’eut pas le temps de réfléchir à ce qui s’était passé. Elle venait de tuer celui qui fut un ami. Mais cet ami avait assassiné son père !

"Ils s’enfuient !"

C’était le cri d’un des siens. En effet, les survivants du côté adverse se retrouvant en nombre inférieur, s’enfuyaient à dos de chameau. Mais c’est un autre cri qui glaça Ariane. La voix de son frère provenant du groupe en fuite. La jeune fille sauta sur le dos d’un cheval est se lança à la poursuite des fuyards, qui emmenaient tout de même des prisonniers. Elle ne put que rattraper l’arrière-garde, mais les massacra jusqu’au dernier. Elle continua à suivre les traces de ses ennemis, mais la sombre nuit les effaça bientôt à son regard épuisé. Blessée, elle tomba de sa monture, le crâne résonnant d’une douleur sans fin.

***


Elle fut trouvée au petit matin et ramenée à l’oasis. Les survivants remettaient en ordre leurs maisons et soignaient leurs blessés. Lorsque Ariane reprit connaissance, c’est l'aîné des Anemenr'i qu’elle trouva à son chevet. Ce dernier lui annonça d’une voix infiniment triste que son père Hordak, ainsi que ses amis Ichkan et Maysar avaient péris au cours de l’affrontement. Mais quand il lui dit que Selmed allait s’en sortir, que ses blessures n’étaient pas trop grave, Ariane jaillit de son lit, une haine défigurant son visage.

"OU EST-IL ?" hurla la fille des Dunes.

Devant l’incompréhension du chef, Ariane lui expliqua brièvement l’épisode de la veille. Sa colère se propagea à son aïeul et ils se rendirent au lit de Selmed. Ce dernier ouvrait tout juste les yeux. Sous le feu de questions du chef, il finit par avouer qu’il appartenait en fait à une famille du clan des Kel Apep, et que la bande, adoratrice de Thimoros, voulait simplement s’emparer de cette oasis productive et bien située. A l'évocation du clan de Kwella qui l’a pourtant laissé derrière elle depuis de nombreuses années, le chef pressa Selmed de nouvelles questions. Mais il n'eut pas le temps d'avoir des réponses, aveuglée par le désespoir et la haine, Ariane avait sauté sur Selmed et lui ouvrait la gorge.

***


Ariane refusa d'abord d'imaginer que sa mère était mêlée à ce massacre, malgré les témoignages de certains affirmant qu'elle n'était pas partie prisonnière. Une fois son père incinéré, elle n'eut de pensées que pour son frère et occultant Kwella elle annonça son départ aux siens. Tout ce sang sur ses mains, ses lieux familiers, ses visages tristes, elle ne parvenait plus à le supporter. Alors âgée de seize ans, elle laissa derrière elle le village de son enfance et ses souvenirs, elle se dirigea vers l'ouest puis le nord, espérant avoir des échos de cette troupe d’hommes blessés. Mais elle n’entendit rien à leur sujet.

Commença alors pour la jeune fille des Dunes une longue errance de plus de cinq ans à travers le désert de l'Est et jusqu'au Comté de Nélys. Elle passa du temps à Yarthiss, avant de traîner ses bottes autour du territoire des Sororité de Selhinae et près du Royaume d'Eniod. Elle alla jusqu’aux montagnes d'Hidirain avant de revenir vers le nord et de s’arrêter à Tulorim en l'an 0...

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara (Niveau 12)

Message par Ariane » lun. 14 janv. 2019 04:36

Rencontres
  • Prénom Nom (Race / Métier) - Lieu, Date - Type de relation (évolution)
Forum actuel
PJ
  • N/A
PNJ
  • Joon Trifalgin (? / Gestionnaire de la tour d'Orsan) - Duché d'Orsan, An 8 - Neutre (-)
  • Vâkkar Ti, autres noms : l’Unique, Marcheur de Mort, Sans-Visage (Dieu) - Lande Noire, An 8 - Neutre (+)
Base 3
PJ
Quête 35
  • Endar (Shaakt / ?) - Elscar'Olth, An 8 - Neutre (-)
  • Jorus Kayne (Humain / ?) - Elscar'Olth, An 8 - Neutre
  • Kívan (Semi-elfe / ?) - Elscar'Olth, An 8 - Connaissance (+)
  • Sibelle (Hinïonne / ?) - Elscar'Olth, An 8 - Neutre
  • Yurlungur (Humaine / ?) - geôles d'Elscar'Olth, An 8 - Connaissance (+)
Quête 29
  • Selen ? (Semi-Elfe / ?) - Kendra-Kâr, An 7 - Neutre
  • Faëlis ? (Hinïon / ?) - Kendra-Kâr, An 7 - Neutre
Non actifs
► Afficher le texte
PNJ
Quête 35
  • Elurien d’Assamoth (? / Dirigeant de la cité d’Elscar’Olth, Lande Noire, Aliaénon) - Elscar'Olth, An 8 - Neutre (-)
  • Erthog Dol’Ther (Garzok originaire de Nargrum /Ancien dirigeant du Duché d’Orsan, Lande Noire, Aliaénon) - geôles d'Elscar'Olth, An 8 - Neutre (-)
Autres
► Afficher le texte

Base 1
PJ non actifs
► Afficher le texte
PNJ
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Ariane le mer. 6 mars 2019 06:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Ariane Anemenr'i Kel Attamara (Niveau 12)

Message par Ariane » lun. 14 janv. 2019 05:35

Chronologie
Jusqu’à la base 3

Ère de la colonisation, continent d'Imiftil
- 20 : Naissance d'Ariane.
- 10 : Première rencontre avec son futur compagnon animal et naissance de son petit frère Al-Ayrad.
- 4 : Attaque d'une bande du clan Kel Apep sur l'oasis d'Azzaï. Décès de ses amis d'enfance et de son père. Fuite de sa mère et disparition de son frère. Départ de son village natal.
- 3 : Errance dans le désert de l'Est et le Comté de Nélys.
- 2 : Arrivée à Yarthiss. Errance autour des Sororité de Selhinae et près du Royaume d'Eniod.
- 1 : Errance près des montagnes d'Hidirain.

Ère actuelle
An 0 : Arrivée à Tulorim.

RP sur la base 1
- Mois 1, Jour 3 : Éteint un navire incendié dans la crique de Tulorim avec l'aide d'autres personnes.
- Mois 1, jour 5 : Embarque sur un navire dans une mission pour le Comté de Wiehl (combat contre des banshees).
- Mois 2, Jour 12 : Enquête sur la malédiction d'un prêtre de Gaïa avec d'autres personnes. Combat dans le cimetière et la crique contre des squelettes et des esprits pour acquérir deux remèdes qui ont permis de soigner un prêtre de Gaïa et un prêtre de Phaïtos.
- Mois 3, Jour 24 : Part pour venir en aide à un village de Sinari. Combat contre des Garzoks.
- Mois 5, Jour 3 : Part pour venir en aide à un noble devenu fou. Combat contre des brigands. Recherche d'un homme dans Tulorim.

Continent de Nirtim
- Mois 6, Jour 5 : Kidnappée à Tulorim. Se retrouve dans la cale d'un navire à Dahràm. Le fait exploser et le port de la ville par la même occasion en s'échappant. Plusieurs combats dans les ruelles. Massacre un riche truand et ses hommes par qui elle s'était faite acheter comme esclave. Rencontre le lion sauvé dans le désert il y a dix ans, il devient son compagnon animal. Se retrouve dans le domaine chimérique de Lark.

RP sur la base 2
- Mois 12, Jour 28 : Quitte Dahràm en direction du sud.

An 1 : participe à la première bataille de Stanrock. Décide de s'engager en tant que mercenaire pour continuer de combattre aux côtés des Thorkins.

RP sur la base 3
An 7
- Mois 8, jour 1 : quitte les montagnes après avoir participé à la troisième bataille de Stanrock.
- Mois 8, jour 5 : Kidnappée à Kendra-Kâr.

Monde d’Aliaénon
An 8
- ?, ? : Se retrouve dans les geôles d’Elscar’Olth, capitale du Duché éponyme dans la Lande Noire sur le monde d’Aliaénon. Combat un colosse de lave dans la Lande Noire.

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »