Gurth Von Lasch (Prêtre d'Oaxaca, Chevalier du Chaos)

Répondre
GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Gurth Von Lasch (Prêtre d'Oaxaca, Chevalier du Chaos)

Message par GM Apprenti 2 » ven. 30 nov. 2018 16:03

Présentation
Gurth Von Lasch

Image


Âge : 43 ans
Race et ethnie : Humain (Ethnie de Wielh)
Traits raciaux :
  • Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).
  • Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.

Description physique et de la personnalité :

Gurth est un personnage d'une taille impressionnante, il mesure 2m20. En plus de sa taille, sa carrure et sa corpulence sont vraiment imposantes, pour un poids de près de 200gk. Ses larges épaules supportent le poids de deux gros bras assez longs se terminant par deux grandes mains puissantes. Il va sans dire que Gurth est doté d'une force exceptionnelle. Il possède également un très gros ventre, conséquence de son appétit impressionnant et de ses nombreux festins dans sa jeunesse qui lui ont valu le surnom d'Ogre de Tulorim.
Ce charisme naturel effrayant est encore plus prononcé quand on aperçoit son visage. Ses yeux sont d'un bleu-gris très clair, presque blanc, enlevant toute lueur de vie et de compassion dans son regard. Trop clairs disent certaines personnes qui pensent que ce sont les dieux de l'ombre et de la mort, et l'acharnement de Gurth à les vénérer qui lui ont enlevé cette étincelle des yeux.
Sa peau est relativement pâle par rapport aux autres hommes de l'ethnie de Whiel vivant à Tulorim. Là encore, les gens disent que c'est à cause des longues heures qu'il passe à prier ses dieux obscurs.
La pâleur de sa peau est encore plus accentuée par une grosse barbe noire taillée avec soin en rectangle, qui exagère encore plus la largeur de son visage. Deux sourcil broussailleux de la même couleur que sa barbe surmontent ses yeux, ce qui lui donne un air renfrogné.
Sa bouche est grande et sa mâchoire puissante. Ses dents sont blanches et soignées, mais attachées à des gencives très rouges, ce qui renforce encore plus son surnom d'Ogre de Tulorim.
Son crâne est entièrement chauve et quand il s'énerve, on peut voir ses veines gonfler et le sang pomper dans ses tempes. Il est habillé d'une soutane, une robe de bure noire à capuchon, avec lequel il couvre souvent sa tête. Sa soutane descend jusqu'à ses chevilles et est assez large pour permettre à ses longues et lourdes jambes de faire des grands pas. Il porte aux pieds des sandales de marche qu'il ne quitte que pour dormir.

En résumé, quand on voit Gurth Von lasch arriver dans sa direction, (et on le voit arriver de loin) on peut soit fuir ( pour les plus couards), soit ressentir un certain malaise (pour les plus courageux...ou les plus fous...)

Gurth est un partisan accompli de mal, vénérant depuis sa jeunesse les dieux de l’ombre et de la mort, Phaïtos et Thimoros. Il vit en pensant le mal, en faisant le mal. Il prend un certain plaisir à provoquer la douleur ou la mort chez autrui. Il a un caractère fort. Il est susceptible et rancunier. La moindre moquerie ou provocation envers lui peut provoquer une tornade en son fort intérieur et ça se voit à l’extérieur… Il est impulsif et ne contrôle pas toujours ses gestes, laissant « guider ses mains par les puissances divines » comme il aime dire…Il est par conséquent assez bagarreur.

Il y a deux moments sacrés dans sa journée, pendant lesquels le déranger serait signer son arrêt de mort : les repas et ses moments de prière.

Il n’aime pas les animaux, Il n’aime pas la nature, Il n’aime pas les villes, Il n’aime pas le soleil, il n’aime personne, si ce n’est bien sûr Phaïtos et Thimoros, ainsi que les grands prêtres de ces divinités, à qui il donne un grand respect. Il peut également apprécier les autres adorateurs de ces dieux obscurs, et les personnes qui, comme lui, vivent et pensent par et pour le mal.

Biographie générale :

1. Naissance

Gurth Von Lasch est né il y a quarante ans dans une demeure luxueuse des beaux quartiers de la grande ville de Tulorim. Son père est le frère du comte Von Lasch, 1er conseiller de Tulorim. Ses parents étaient fortement amoureux et étaient encore dans l'insouciance de leur jeunesse. C'était un enfant de l'amour...Il aurait pu être un bébé heureux, mais le sort en a décidé autrement...La mort était présente à sa naissance, et a emporté la vie de sa mère en couche. C'était évident qu'elle était décédée à cause de la taille et de la carrure de Gurth à la naissance..., mais plus tard dans sa vie, il a préféré y voir un signe des dieux pour le mettre sur la voie qu'il suit actuellement...

2. Enfance

Son père a été terriblement touché par la mort de son épouse et est vite tombé en dépression. Pour faire passer son chagrin, il s'est mis à travailler comme un forcené. Il est devenu l'éminence grise de son frère, lui faisant gravir les échellons du pouvoir en le conseillant et par tous les moyens, bons ou mauvais, légaux ou non, s'assurant ainsi une rente financière confortable et une belle vie de bourgeois. Hélas, dans tout ce travail, il ne trouvait plus le temps de s'occuper de son fils. Un jour, il le confia à un prêtre de Phaïtos et Thimoros, le grand prêtre obscur Zariel, versant à ce dernier de quoi payer l'éducation de son fils. Au début, Zariel faisait effectuer à Gurth les tâches les plus ingrates, nettoyer le temple, aller à la ville pour acheter de la nourriture,... Et il lui apprit petit à petit les bases de la religion et de la puissance des dieux de la mort et de la guerre.

3. Adolescence

Dès le début de son adolescence, il fut pris d'une passion fulgurante pour la théologie des dieux du mal. Il assistait à toutes les cérémonies, parfois y jouant même de petits rôles comme allumer des cierges noirs ou tenir les animaux lors des sacrifices et offrandes. C'est aussi l'époque où il se rapprocha très fort de la bonne chair. Quand il n'y avait pas de cérémonies au temple, Gurth allait à l'auberge en ville et s'empiffrait de tout son saoul. La nourriture comblait chez lui le manque d'affection. Il ne voyait son père que tous les dix jours, lors de dîners qu'organisait son oncle, et même là, son père se préoccupait peu de lui. Son oncle le voyait bien et s'attacha à Gurth, substituant ainsi le rôle sentimental de ses parents. Mais ça n'empêchait pas Gurth de manger, manger et toujours manger. C'est lors d'un concours de celui-qui-mange-le-plus-de-tourtes-à-la-viande que Gurth emporta son surnom: l'Ogre de Tulorim. C'était bien sûr dû à son physique, mais ce jour là, il s'empiffra à n'en plus finir. Il mangea avidement toutes ses tourtes et finit celles de ses adversaires, écœurés par tant de gourmandise. Au fur et à mesure qu'il grandissait (et grossissait), les dieux obscurs prenaient de plus en plus de place en lui et il se résolut à leur dévouer sa vie.

Croyances :

Gurth est un adorateur des dieux de l’ombre, Phaïtos et Thimoros, au point de leur dédier son existence entière. Un fanatisme sans limite qui va parfois jusqu’à dépasser ses propres capacités et limites personnelles. Il respecte énormément Oaxaca, par extension de son ascendance divine plus que par vénération personnelle cependant. Il peut arriver qu’il fasse mention à Jeri, préférant ses attributions de faiseur de maladies à celles de soigneur.
A contrario, il se désintéresse totalement des autres divinités, allant même jusqu’au mépris de divinités comme Gaïa la lumineuse ou Rana la sage pacifique.
Il nie l’essence divine de personnages comme Koushuu, Brytha, Cromax, Kubi, etc. qu’il considère comme des charlatans et usurpateurs honteux.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Gurth Von Lasch

Message par GM Apprenti 2 » ven. 30 nov. 2018 16:15

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 14


Classes :

  • Mêlée : 4
  • Distance :0
  • Magie : 9

Points d'Endurance : 8/8
Points de Mana : 16/16 (obscurité)
Expérience avant le niveau suivant : 16,5

Archétypes :
  • Prêtre d'Oaxaca
  • Chevalier du chaos

Capacités d'Archétype :

  • RP :
    • Terreur : Le prêtre d'Oaxaca inspire la peur à qui le voit.
    • Souillure : Lié au chaos ambiant qu'il aime apporter où il passe, le Chevalier du Chaos peut, à l'aide d'un rituel approprié, souiller une terre afin que rien n'y pousse plus, ou un être afin de le rendre stérile et faible face à la maladie..
  • Combat :
    • Si les adversaires du Prêtre d'Oaxaca n'ont aucun grief particulier contre lui ni ne sont spécialement courageux, ils ont 25% de chance de fuir de terreur après avoir subi la première attaque.
    • Semeur de zizanie : Lorsque le Chevalier du Chaos parvient à esquiver une attaque de mêlée, il a 20% de chance de rediriger l'attaque vers un allié de l'attaquant (jet de blessure initial) ou l'attaquant lui même (-2 au jet de blessure).

Capacités RP :
  • Sorts RP :
    • Obscurité : rang 2.
  • Aptitudes RP :
    • Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité presque comme en plein jour.

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Gurth Von Lasch

Message par GM Apprenti 2 » sam. 1 déc. 2018 15:43

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Agonie silencieuse : dague de l'obscurité (Arme de mêlée à une main)
Effet : Elle peut, sur demande du porteur, faire tomber sur les alentours une brume ténébreuse où seuls les voleurs et assimilés peuvent se déplacer avec aisance.

Sa lame noire creuse est fixée à une garde en forme de bouche, surmontée de deux grenats sanglants. Elle est réputée dans le milieu de l’assassinat ainsi que dans les rites sacrificiels de puissants adeptes de Thimoros.

Main gauche : Fine dague d'Allégra (Arme de mêlée à une main, Qualité ordinaire, cette dague d'assassin est friande de sang et vibre lorsque du jeune sang pur est à proximité.)


Armures :

Tête : Coule noire en cuir (Armure légère, Bonne qualité )
Torse : Robe noire de mage (Habit, Bonne qualité, protection d'ombre -2 aux jets de blessure contre les sorts de lumière)
Jambes/pieds : Sandales tressées hautes de cuir robuste (Armure intermédiaire, Qualité ordinaire)
Bras/mains : Cerclets Obscurs (Armure intermédiaire, Qualité ordinaire, PM Obscur +1)

Divers :

Cape : Cape noire buveuse d'âmes (Bonne qualité, Bonne qualité, cette cape absorbe les âmes des ennemis que tu terrasses pour se renforcer. (-1 aux jets de blessure ennemi toutes les 50 âmes absorbées, dans la limites de 5 par commentaire en RP libre et au bon vouloir du GM en dirigé. Âmes absorbées : 0 Bonus: 0)

Bijoux :
  • Chevalière de la Murène" : Bague d'argent ciselé ornée d'une murène aux yeux d'onyx. (Bonne qualité)
Ceinture de consommables : Qualité d’artisan
  • Grandes potions de soin (stabilise une blessure grave)
  • Grandes potions de soin (stabilise une blessure grave)
  • Grandes potions de soin (stabilise une blessure grave)
  • Potions d'effroi. Celui qui qui la boit inspire la peur d'un simple regard (En RP pur, permet de frapper en premier pendant 3 tours)
  • Potions d'effroi. Celui qui qui la boit inspire la peur d'un simple regard (En RP pur, permet de frapper en premier pendant 3 tours)

Rangements :

Bourse : 6 125 Yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
  • Hache d'arme portant les armoiries de KK (Niv. 14, te facilite l'accès au château de Kendra Kar)
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • une perle for+2 à sertir (à faire sertir, coûte 1D100 yus pour le faire faire)
  • Fiole de liquide jaunâtre (à identifier)
  • Bâton de Ximar Onap (Arme magique à deux mains, Bonne qualité)

Inventaire RP :

  • Sifflet à ultrasons TG or munie d’une chaîne argent (Ce sifflet appelle Ti-Gras, énorme chien qui va te porter secours...attention, il n’attaquera que pour te défendre si tu es réellement en danger. 5 utilisations.)
  • Laisser-passer Royal du Royaume de Sarindel
  • Bon à vie pour transport gratuit à la compagnie Air-Gris[

Runes connues :

Monture :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Gurth Von Lasch

Message par GM Apprenti 2 » sam. 1 déc. 2018 20:40

Réputation :




Monde :
  • Yuimen
    • Titre : Détenteur de la Dague d’Agonie Silencieuse, dague élémentaire d’obscurité de la série des dagues élémentaires.

Continent :


Pays :
  • Royaume de Sarindel (Naora)
    • A participé activement à la défense du Royaume et a été remercié par le Prince en personne pour cela.
Région :
  • Kendra-Kâr et alentours
    • A sauvé Kendra Kâr de la famine en découvrant le responsable de la disparition des cultures cernant la capitale kendrane.

Ville :
  • Tulorim
    • Titre : Ogre de Tulorim. La grande taille et la forte corpulence de Gurth dénotent dans le paysage de la ville où il a toujours vécu ; avoir gagné un concours de nourriture à l’Auberge du Pied Levé de Tulorim lui a valu ce surnom ; celui-ci a été renforcé par le massacre (cadavre saccagé, partiellement dévoré) d'une petite fille dans la ville, pour lequel il a été soupçonné, sans qu'aucune preuve de sa culpabilité (effective) ait pu être fournie.
    • Titre : Apprenti de la milice de Tulorim
    • Neveu du Comte Freush Von Lasch, premier conseiller de Tulorim
  • Kendra-Kâr
    • A saccagé les Jardins d’Ynorie, à Kendra Kâr avec le sortilège de Décrépitude.
  • Omyre
    • A mené le massacre d'un groupe de bandits au nom de la Caste des Murènes et a terrorisé leur plus fort combattant

Quartier :
  • Auberge du Pied Levé (Tulorim)
    • A gagné un concours de nourriture
    • Dispose d'une ardoise à volonté payée par son oncle
    • Membre du culte de Phaïtos et Thimoros
  • Quartier du temple de Thimoros et Phaïtos (Tulorim)
    • Serviteur ascète du Temple de Phaïtos et Thimoros

Autre :
  • Milice de Tulorim
    • Milicien inutile, n'a jamais mené à bien une mission
    • Titre : Le pistonné, ne doit sa place et sa liberté qu'à l'influence de son oncle
    • Membre du culte de Phaïtos et Thimoros
  • Milice de Kendra-Kâr
    • Prisonnier suite au saccage des jardins d'Ynorie
  • Elite et noblesse de Kendra-Kâr
    • A été remercié par le roi en personne pour la lutte contre la famine dans le royaume
    • S’est comporté comme un rustre au banquet du roi de Kendra Kâr, se bâfrant sans retenue.
  • Culte de Thimoros à Omyre
    • A tué les fidèles du Temple de Thimoros d'Omyre, alors que l'obscurité régnait dans les lieux. Seul survivant : le grand prêtre ; s'est présenté à ce dernier comme auteur de ce massacre, en signe de dévotion à Thimoros
  • Caste des murènes
    • Titre officieux : Démembreur

Guildes :


Caste des Murènes (Apprenti)

Missions effectuées :
  • A tué et saccagé salement les cadavres de trois violeurs qui s’en prenaient, dans les ruelles d’Omyre, à une elfe mi-shaakt, mi-sindel, membre de la Caste des Murènes

Avatar du membre
Gurth Von Lasch
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 15:34

Re: Gurth Von Lasch (Prêtre d'Oaxaca, Chevalier du Chaos)

Message par Gurth Von Lasch » lun. 18 nov. 2019 15:31

Sombre destinée d'un être tourmenté

Image


Réminiscences passées (Ancienne fiche)


L'appel du Chaos
D’un sommeil gourd depuis trop longtemps engoncé
Un appel sourd l’avait subitement tiré.

La Voix du Mal
Une obscure elfe grise voulait trahir les siens
Et l’ogre chargea de ses sombres et noirs desseins.

La Grande Traversée - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
X
X

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »