Les Rues

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Rues

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:35

Les Rues

Comme pour la plupart des villages des montagnes, ce sont des chemins et des sentiers de terre battue qui serpentent autour des habitations. Ils ne mesurent jamais plus de deux mètres de large et seuls quelques rares d'entre eux sont pavés, menant aux hautes instances du village.
Lorsqu'il se met à pleuvoir et que toute la ville est inondée, ces chemins deviennent boueux, mettant généralement plusieurs jours à sécher.

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Les Rues

Message par Tanaëth Ithil » lun. 30 sept. 2019 15:44

L'humaine ne semble éprouver aucune crainte à la vue de mon fauve. Au contraire, comme captivée, elle glisse à bas de sa monture pour s'approcher de lui, sans se risquer à entrer dans son espace vital cependant. Plongée dans son observation elle me répond qu'Akinos était tout simplement le village le plus proche et qu'elle et sa monture ont besoin de repos. Puis, trouvant mon Silnogure splendide, elle me demande de le libérer de mon ordre, ce que je fais d'une petite tape affectueuse sur son encolure en précisant :

"C'est un Ithilartëa, l'une des douze espèces de Silnogures, des animaux rares et considérés comme sacrés par mon peuple."

Après avoir humé Oryash avec curiosité durant quelques instants, il s'en désintéresse et repart baguenauder dans les fourrés à la recherche d'une proie ou d'une autre tandis que nous nous remettons en route. Quelques minutes plus tard, nous entrons dans la modeste bourgade d'Akinos, provoquant la surprise des quelques habitants qui nous voient passer et nous lorgnent comme si nous venions tout droit d'un autre monde. Repérant l'auberge du "Bon Pain", je la désigne à Oryash :

"C'est le seul hébergement du village. L'accueil y est bon et la nourriture excellente."

Tout en m'y dirigeant, j'ajoute après un bref instant :

"Ma garde et moi y passerons la nuit, mais nous repartirons pour Luminion dès l'aube. Je ne sais ce que vous avez prévu, mais si vous souhaitez voyager avec nous vous serez la bienvenue. En attendant, j'ai une faim de loup, que diriez-vous d'un bon repas?"

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Les Rues

Message par Oryash » lun. 30 sept. 2019 21:18

Précédemment : Quelle splendide créature


Oryash était là, accroupie à hauteur de Sinwaë et attendait que son maître le libère ce qu'il fit tout naturellement après que la peau blanche lui ai demandé.
Lorsque l'animal s'approcha d'elle afin de la sentir, un lueur apparut dans le regard de Oryash, une lueur d'envie. Elle laissa sa main caresser le doux pelage de l'animal tandis que le Sindel lui expliquait qu'il s'agissait d'un Ithilartëa , un animal rare et sacré pour son peuple.

"Sacré, comme le sont les loups pour moi.  J'ai eu un woger il y a quelques années, mais j'ai du m'en séparer. Il était jugé trop dangereux par Cromax."

Elle le regarda filer dans le bois comme il était apparu , se redressa, attrapa les rennes de Herumor et continua à cheminer aux côtés de Tanaëth. Leur arrivée dans le village attira la curiosité notamment des enfants et plus de méfiance de la part des adultes. Soudain une exclamation parmi les villageois.

" Regardez ! Regardez ! C'est la dame couleur de neige de tout à l'heure !" »

Bon ben, pour la discrétion, on pouvait repasser.
Tanaëth lui désigna l'auberge et lui annonça que c'était la seule du village et qu'on y mangeait très bien, précisant que sa garde et lui même y demeuraient jusqu'au matin avant de repartir pour Luminion et qu'elle était la bienvenue si elle voulait se joindre à eux. Il l'invita même à dîner avec eux.Elle posa ses prunelles rouge sur lui, quelque peu surprise de l'invitation.

"A vrai dire, je comptais chasser. Et je doute que votre garde apprécie que vous rameniez une étrangère parmi vous. Je ne tiens plus de l'animal que de l'humain en bien des points. Je ne compte pas dormir à l'auberge non plus. L'écurie et la paille feront très bien l'affaire. Pour ce qui est de vous accompagner par la suite, pourquoi pas. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble Luminion."


Suivant: Explications
Image

Répondre

Retourner vers « Akinos »