La Forge d'Ardâr

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forge d'Ardâr

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:16

La forge d'Ardâr d'Amaranthe
Image
Chaque ville principale des Duchés possède une forge d'Ardâr. Ces belles forges sont regroupées dans une coopérative : les "forgerons d'Ardâr", du nom de l'initiateur de ce projet. Le but de cette coopérative était d'éviter une concurrence néfaste. En effet, désormais, les prix sont identiques pour tous les Duchés.

Les armes que les aventuriers y trouveront sont de bonnes qualités car les hommes qui y travaillent ont appris leurs savoirs des Thorkins, il y a de très nombreuses années. On y trouve de nos jours, des épées des hommes, des haches et protections Thorkines et même des arcs elfiques.

><

Items vendus par cette forge :

Équipements (De qualité haute minimum) :
  • Arme à 1 main : Epée courte - Epée bâtarde - Hache Thorkin - Croc de loup - Dirk - Kandjar - Petite hachette
  • Arme à 2 mains : Pique - Hache thorkine à tranchant simple - Claymore - Espadon - Marteau Thorkin
  • Arme de jet / trait : Arc en bois et métal - Arbalète lourde thorkine - Hache de lancer
  • Divers : Carquois et divers projectiles
  • Bouclier : Bouclier rond en métal - Egide - Ecu
  • Protection de corps : Cotte de mailles - Armure d'écailles - Brigandine - Protège-cœur - Armure de plates
  • Protection de bras : Bracelet de protection en métal - Bouclier de poignet - Epaulière en métal
  • Protection de tête : Cervellière - Nasal en métal - bassinet - Heaume
  • Protection de jambe : Bottes en cuir - Bottes en métal thrkines - Jambières en métal

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Agril
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 août 2021 22:24

Re: La Forge d'Ardâr

Message par Agril » mer. 25 août 2021 17:31

<<<


Je passe d’abord dans la sorte de cour devant le magasin, couverte par un toit pointu où s’accumule la chaleur du foyer au centre qui brûle comme cent volcans. Autour le forgeron et son apprenti s’activent des flammes à l’enclume, de l’enclume à la meuleuse, de la meuleuse à l’établi pour confectionner armes, armures, pointes de flèches, fer à cheval, outils… le tout exposés au final dans la boutique de l’autre côté de la cour. Minuscule par rapport à l’espace de travail. Je contourne les forgerons, suivant le chemin délimité par une corde pour ne pas gêner leur travail afin de gagner la boutique aux murs de pierre.

Je contemple les armures et les armes exposées, surpris de la qualité. Ça pourrait sortir de forges naines que je ne verrais pas la différence. Je salue le vendeur avec politesse lui demandant de me présenter ses carquois et ses carreaux les moins chères. Il s’exécute, cherchant sous son comptoir ce qu’il a de pire en qualité qui ne provient probablement pas de son forgeron. Récupération, travail d’apprenti merdique, rachat à des voyageurs de passage… peu importe, le prix est déjà bien assez élevé. Je choisis donc le carquois le moins abimé ainsi que des projectiles encore assez solides et stables pour ne pas trop dévier de la trajectoire ni péter dans mon arbalète.

« Alors, combien ?»

>>>

(( Achat d’un carquois pour 10 munitions (100 yus) + 10 carreaux (50 yus). Total 150 yus))
Modifié en dernier par Agril le jeu. 26 mai 2022 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Forge d'Ardâr

Message par Gamemaster6 » mer. 25 août 2021 18:36

Intervention pour Agril

Le vendeur, un homme d'une trentaine d'années au bas mot, exécute la requête du fier chasseur sans poser de question, présentant sur le comptoir un carquois ressemblant au travail d'un apprenti. Simple, sobre, mais assez solide pour remplir son office. Les carreaux, eux, sont présentés en fagots de dix et il en pousse un avec le carquois pour répondre à la demande.

- Ce sera 150 yus pour le tout maître thorkin. Vous fallait-il autre chose à tout hasard ? Ardâr prend également les commandes sur-mesure, si vous le souhaitez.

Si Agril n'a pas d'autres demandes, il le saluera poliment avant de partir s'occuper d'un autre client venant d'entrer dans l'établissement et checrhant une lourde hache.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Amaranthe »