Le Sanctuaire de Rana

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Sanctuaire de Rana

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 17:31

Le sanctuaire de Rana
Une ruelle plus loin que le temple de Gaïa se trouve un petit sanctuaire portant le nom de 'Ran-Hadash Quart' : "la pierre solitaire de Rana". C'est le sanctuaire de Rana que les Ynoriens ont amené dans leurs cœurs en voyageant au sud de leur patrie.

L'entrée se découpe dans la pierre, sans porte. Il n'y a qu'une pièce, rectangulaire et peu spacieuse, avec pour seule ouverture une longue meurtrière dans le mur du fond. Dans ce même mur, une cavité: c'est l'autel. Une statuette de Rana dont l'émail perd de son éclat se tient de guingois, au milieu de diverses offrandes : de petits citrons, des noix de coco ouvertes, de l'encens consumé, des herbes, des fleurs et des sortilèges.

Dans d'autres nombreuses alvéoles brûlent de gigantesques bougies. Gigantesques, car ce petit temple un peu miséreux n'est entretenu que par les fidèles en pèlerinage ou juste de passage. Chaque croyant en Rana qui passe par ce temple le laisse derrière lui sans poussière, les bougies usées remplacées, celles éteintes rallumées, les offrandes trop vieilles ôtées. Un seul objet échappe au nettoyage : la statue de la déesse. Personne n'a le droit de la toucher s'il n'est pas lié à Rana par les vœux sacrés. En d'autres termes, seuls les moines peuvent s'en occuper.

Chaque fidèle viendra et repartira, autonome. Il ne trouvera pas de prêtre de Rana installé en ville, mais les bougies et certains accessoires lui seront donnés par les moines de Gaïa.

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Sanctuaire de Rana

Message par Hatsu Ôkami » jeu. 14 mars 2019 02:36

Bouhen fourmillait d’activité, les passants, nombreux, se hâtaient vers leurs destinations, hélés par des marchands à la sauvette ou par des mendiants qui espéraient une petite pièce pour les aider à passer une journée plus agréable. Des enfants chahutaient ça et là et nombreux étaient les hommes armés qui jetaient des regards aux alentours. Si certains d’entre eux appartenait à la milice de la ville, d’autres semblaient plus à la recherche d’un quelconque moyen de passer le temps et de nombreux regards se posaient sur la jeune archère qui avançait d’un pas rapide sur les pavés crasseux. Loin de l’habituel air hautain et de la démarche rigide qu’elle arborait à Oranan, Hatsu avançait en évitant de croiser des regards, voulant éviter à tout prix de se faire remarquer dans cette ville qu’elle jugeait de moins en moins appréciable. Bien sûr, tous les lieux n’étaient probablement pas à mettre dans le même sac, mais les rues qu’elle traversait ne lui donnait guère envie d’en savoir plus.

En passant devant le temple de Gaïa, Hatsu s’arrêta quelques instants, appréciant la tenue et le soin apporté à l’édifice, bien différents de ce qui l’entourait. Quoi de plus normal après tout, on y vénérait une déesse, il fallait lui rendre hommage. Elle stoppa sa contemplation pour chercher le sanctuaire dédié à sa déesse fétiche, Rana et découvrit le petit sanctuaire dans une rue non loin, comme le lui avait indiqué le curieux joueur un peu plus tôt. Elle ne s’attendait pas à grand-chose, mais l’austérité des lieux la surprit néanmoins. Pas de porte, une petite pièce, mais des centaines de bougies et des offrandes plus ou moins récentes. Elle vit une petite fille allumer une bougie avant de prononcer une prière silencieuse. Hatsu entra à son tour, faisant le moins de bruit possible pour ne pas gêner l’enfant et, imitant son geste, prit une bougie allumée et en alluma une autre éteinte avant de les reposer toutes les deux.

Elle remarqua que le lieu, malgré qu’il soit ouvert à tous les vents, était propre et, bien que seule la présence de la statue de la déesse témoignait du fait que cet endroit lui était bel et bien consacré, elle pouvait apprécier la quiétude des lieux et imaginer la présence de Rana au cœur même de la cité. Elle ferma les yeux, adressant un remerciement silencieux à la déesse de l’avoir guidé jusque-là et lui demanda humblement de continuer à veiller sur elle et sur son ami à l’autre bout du continent. Elle expira lentement avant de rouvrir les yeux tandis qu’un léger courant d’air s’insinuait dans le sanctuaire, faisant frémir les bougies et en éteignant une au passage. Elle entendit la fillette soupirer et la vit tenter d’attraper la bougie éteinte. Hatsu la prit et la lui donna, s’attirant un sourire reconnaissant, puis la fillette la ralluma et la lui redonna pour qu’elle la repose.

- Merci madame, c’est celle pour ma grand-mère, pour qu’elle aille mieux.

Hatsu lui répondit d’un sourire attendrit avant que la fillette ne quitte le sanctuaire. Hatsu reposa ses yeux sur la bougie et son sourire se fana imperceptiblement. Elle prit une autre bougie et l’alluma de la même façon, octroyant une nouvelle prière. Elle pensa à ses parents et, si elle ne craignait pas qu’il leur arrive malheur, elle souhaitait tout de même qu’ils aillent bien. Elle avait beau leur en vouloir, elle les aimait profondément et l’éloignement commençait à lui en faire prendre conscience. Ils étaient tout ce qu’elle avait de plus cher, alors, sitôt rentrée, elle ferait la paix avec eux. Elle n’était pas prête à renoncer à son libre-arbitre, mais elle ne voulait pas briser l’équilibre familial malgré tout. Elle soupira, faisant danser les flammes des bougies devant elle. Tout cela lui pesait bien plus qu’elle ne le laissait voir et elle ne savait pas comment se dépêtrer de cette situation qui allait finir, inlassablement, par exploser.

(Soupirer ne t’avancera pas jeune Louve.)

(Je sais Loup… Je règlerais tout ça du mieux que je peux.)

(Tant que tu le sais…)


Elle resta dubitative face aux paroles de l’esprit. Depuis quand intervenait-il pour autre chose que la chasse ou quelques remarques ? Elle oublia simplement qu’il avait accès à son esprit.

(Si ton esprit faiblit, il en est de même pour ton corps. Tu te dois d’être forte. La Chasseresse ne peut être une faible.)

Cela tira un sourire amusé à Hatsu qui sortit du temple après un long moment à se recueillir. C’était pour cela qu’elle aimait être chez Rana, cela lui permettait de réfléchir en toute quiétude, de se poser les bonnes questions. Et si par hasard Rana entendait ses paroles, elle n’en serait que plus heureuse, elle qui ne se confiait jamais à personne. Elle aimait à croire que Rana était la seule, avec Loup, à connaître ses angoisses et ses doutes. Elle avait une conception très personnelle de la religion et, même si cela était erroné, elle aimait la relation qu’elle entretenait avec la déesse, même si celle-ci ne lui répondait jamais vraiment.
Sortant du temple, un coup de vent la fit fermer les yeux et elle les rouvrit brusquement lorsqu’une voix, d’abord faible, puis bien plus forte se fit entendre.

(Ici la Conseillère Shimi. Message du Conseiller Gale.
Attention ! Groupe Tonnerre d'Omyre à votre poursuite. Dangereux, fulguromanciens et psychomanciens. Protégez votre forgeron. Mesure de sécurité, date retour repoussée. 20 Kemenlartëa. Soyez prudent !
)

La voix provenait d’une sorte d’orbe de magie de l’air qui se dissipa sitôt le message transmis. Hatsu resta interdite quelques instants, absorbant les informations. Le fait que la date limite soit repoussée pouvait être une bonne chose, mais tout le reste… Le Tonnerre d’Omyre ? Soudainement, la ville lui parut bien plus risquée que lors de leur arrivée. Elle jura et se mit à courir vers l’auberge. Elle se maudit intérieurement, elle n’aurait pas dû le laisser seule. Elle fila aussi vite qu’elle pouvait, bousculant les passants sans s’excuser, obnubilée par la certitude que le pire pouvait arriver.

(Par Rana faites que rien ne lui soit arrivé !)
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Répondre

Retourner vers « Bouhen »