L'Auberge "L'Hospitalier"

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Auberge "L'Hospitalier"

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:36

Auberge "L'Hospitalier"

Image


Nyr'Eylïem, victime de la popularité de son cadre atypique autant que de sa position géographique, est visitée par un certain nombre de personnes chaque année, aussi les auberges sont-elles relativement nombreuses pour une ville de cette taille. Mais la plus grande et réputée de la petite cité reste de loin l'Hospitalier. Lors de la création de la ville, il était d'ailleurs le seul établissement autorisé à héberger des étrangers et il garda son monopole pendant de longues décennies.

Aujourd'hui, l'auberge est toujours aussi florissante et on dit que l'on y mange le meilleur ragoût de bouloum du continent. Entre les marchands, les voyageurs et les invités de la ville, l'établissement est presque toujours complet et la salle à manger toujours bondée. L'ambiance reste cependant conviviale et relativement paisible, les rares troubles-fêtes préférant l'ambiance plus enivrée des tavernes du quartier humain.

Depuis trois siècles, pour faciliter les rapports avec les différents voyageurs, ce sont des humains qui tiennent l'établissement, se passant les rênes de parents à enfants. Actuellement le patron est Alban, un homme musclé dans la quarantaine aux cheveux noirs grisonnants et à la barbe fournie. Il laisse cependant sa femme Marianne, bien plus sociable que lui, gérer les relations avec les clients.

Répondre

Retourner vers « Nyr'Eylïem »