Le Temple de Moura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Moura

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:25

Le Temple de Moura
Image



Non loin des remparts Sud de la ville se trouve le temple de Moura. Déesse de la force et de l'eau, son temple lui ressemble. A l'entrée, deux puissantes fontaines en poisson de métal bleu expulse l'eau à plusieurs mètres de hauteur tels des geysers artificiels. Vous entrez ensuite par un petit escalier, au bout duquel se trouvent des portes à double battants sur lesquels sont accrochés deux boucliers aux armes de Moura: un poisson d'argent sur fond d'azur.

Une fois ces portes passées, un gardien dans une armure semblable à des écailles de poisson vous demandera d'ôter vos chausses et de vous rincer les pieds dans un petit bassin. Une fois cela fait, vous pourrez entrer dans le temple à proprement parler.
Composé d'un grand bassin où ampiete une plateforme, la pièce est comme un belvedaire en son centre, et les murs sont des parois de grosses pierres d'où coulent le flôt des cascades. Cette eau rendonne force et courage à ceux qui n'en n'ont plus et nombreux sont les guerriers en ces lieux. Vous verrez aussi des marins, venant prier pour les faveurs de Moura en mer.
Dans ce temple se révele ainsi la force de Moura par la puissance des cascades et le calme que peut avoir cette même eau. En effet, malgré son mouvement permanent, vous pourrez y voir la lune ou le soleil s'y reflété à travers la verrière du plafond du belvédaire. Enfin, au fond du bassin se trouve une mosaïque étrange que pour voir, il faut s'immerger totalement.
Le prêtre est une elfe bleu, toujours vêtue d'une armure d'écailles intégrale, allant des pieds à la tête, adoucie d'une cape couleur de lagon en peau de dragonnet d'eau.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »