Le Temple de Zewen

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Zewen

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:20

le temple de Zewen

Image
L'arbre du jardin du temple de Zewen[/c]


Le temple de Zewen est le plus grand après celui de Gaïa. Tout dans son apparence évoque le temps dont son Dieu est le maître.

Bien qu'il soit le plus vieux des temples, rien dans son apparence ne le laisse présager, comme si le temps n'avait pas d'action sur lui. La seule chose qui a vieilli est le vieil arbre dans le vieux jardin. La légende raconte qu'il fut planté en même temps que la construction du temple et aurait plus de deux mille ans. Il aurait le pouvoir d'arrêter les effets du temps sur ceux qui oseraient manger de ses feuilles. Depuis plusieurs siècles, personne n'a tenté, ce qui fait que deux hypothèses courent toujours, l'une que ses feuilles seraient un poison mortel capable de tuer instantanément celui qui en mange; l'autre que ces feuilles auraient le pouvoir de rendre la jeunesse éternelle.

Le temple en lui-même n'est qu'un temple classique en pierre, à l'exception de la quantité d'instruments pour mesurer le temps à l'intérieur: clepsydre, sablier, ... ainsi qu'au sol en mosaïque un calendrier solaire et au plafond en peinture un calendrier lunaire. Au fond de la pièce, la statue d'un scribe se tenant debout, fièrement. A lui seul il représente le temps et le destin. Le temps en portant les marques de la vieillesse, telle la longue barbe, et les marques de la jeunesse, telle la stature droite. Le destin est marqué par le livre de la Vie qui contiendrait l'histoire de tous les êtres. En lettres d'or, derrière la statue et à l'entrée du temple, sont gravés ces quelques mots:

Je suis le passé, le présent et le futur.
De tous, j'étais le premier, de tous je serai le dernier.
Maître du temps, je suis maître de vos destins et de toute vie.


Le prêtre de Zewen qui est le seul à entretenir les lieux semble aussi vieux que le temple. C'est un Elfe assez vieux pour être ridé, mais très sage. Lorsque vous lui parlerez de temps ou de changer le cours de l'Histoire, il tentera de vous convaincre de ne pas le faire car seul Zewen a le pouvoir sur le Destin...

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »