Madame Boisant, Tailleur

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Madame Boisant, Tailleur

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 15:24

Madame Boisant, tailleur
Image

Dans le monde de la noblesse, chaque faux pas vestimentaire peut être fatal. Madame Boisant est là pour éviter que ce faux pas n'arrive. Experte en mode, créatrice même, son œil entraîné est infaillible et son goût va au-delà des sens. Sa conception de l'art de se vêtir est proprement holistique.

Quand vous entrez dans sa boutique, modeste en taille mais non en décorum, Madame Boisant, ou l'une de ses filles comme elle les appelle, viendra vous renseigner. Elle prendra ensuite vos mesures, n'oubliant pas de vous faire remarquer, mesdames, chaque point de graisse ou de maigreur disgracieux.

Une fois vos mensurations établies, elle choisira avec vous (ou plutôt pour vous) la tenue idéale, totalement hors de prix, qu'il vous faudra absolument pour les prochaines mondanités. Car si son caractère est proprement insupportable, son talent le rachète au centuple.

(Les yus dépensés ici ne sont pas retirés de la bourse. Les vêtements vendus n'ont aucun bonus et sont uniquement rp)

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Madame Boisant, Tailleur

Message par Relonor » mar. 10 déc. 2019 14:55

Chapitre 7 - Le rituel.

Transporter p’tit George s’est avéré plus difficile que prévu. Non seulement il n’arrêtait pas de gémir à cause de ses nouvelles blessures, ce qui attirait pas mal de monde, mais en plus cette saleté de semi-homme traînait la patte. Relonor a donc été obliger de prendre sur lui et de porter le Sinaris une bonne partie du chemin, en arpentant des rues où l’on n’interrompt pas un Shaakt qui transporte un corps. Désormais frais grâce la magie noire qui coule désormais dans ses veine, il a le loisir d’aller chez un tailleur faire ajuster une paire de botte prise sur le cadavre d’un elfe. Il laisse le semi-homme non loin de la boutique avant de pénétrer dans les lieux.

La maîtresse des lieux est connue pour son fort caractère, mais surtout son talent particulier. Très prisée par la noblesse, c’est malheureusement le seul tailleur que Relonor connait. Peut-être est-ce parce qu’il fréquente davantage les duels sanglants que les mondanités entre grosses fortunes ?

Alors qu’il s’aventure près de l’entrée, il croise une cliente qui réprime difficilement un hoquet de frayeur à la vue du Shaakt et quitte prestement le secteur. Un rapide état des lieux indique que le casque en os de bête doit être légèrement effrayant. L’elfe noir l’enlève de temps de faire son affaire et pénètre dans la boutique. Rapidement une elfe vient à lui.

"Bonj…heu bonjour." Salut-elle avec hésitation en voyant l’elfe noir. Il est clair qu’elle ne sait si elle doit servir le Shaakt ou prévenir la garde.

"Enchanté de vous rencontrer." S’incline Relonor en prenant les devant. Usant de l’art et la manière de parler élégamment avec la haute société inculqué par le Renard, il tente de convaincre la jeune femme qu’il n’est pas une menace. "Un ami m’a offert cette paire de botte. Je n’ai eu le courage de le vexer, mais la taille est trop petite pour moi. Pourriez-vous faire quelque chose pour mes malheureux doigts de pieds ?"

"Hé bien…c’est que…enfin oui c’est…c’est possible." Répond-elle ne sachant pourquoi elle n’a pas encore eu la tête tranchée. "Je…je vais prendre vos mesures et voir ce qu’il est possible de faire."

La jeune femme invite Relonor à s’asseoir et à se déchausser pour prendre ses mesures. La grimace qu’elle affiche indique que l’odeur est assez inconfortable. Il faut dire que traîner dans les égouts n’aide pas à une bonne hygiène, surtout lorsque les pieds patauges dans des eaux aux multiples relents nauséabonds. Une fois les mesures prises elle les compare aux bottes.

"Oui effectivement il y a une nette différence, mais il est encore possible de l’ajuster. Un peu plus et il aurait été impossible de vous les faire à votre taille." Explique-t-elle de tout son professionnalisme. "Je vais en avoir besoin d’un peu de temps cela dit. Souhaitez-vous revenir un peu plus tard ?"

(Héhé, toi tu souhaites que je n’embaume pas la boutique. Mais je vais te donner une raison valable de faire au plus vite !)

"Merci infiniment vous êtes bien aimable, mais je vais vous attendre ici. N’en soyez pas incommodée et prenez tout le temps nécessaire." Répond Relonor en étendant ses jambes ainsi que ses pieds crasseux.

"Ha…bien…dans ce cas je reviens dès que le travail sera fini." Termine-t-elle déçue et part rapidement.

Il lui faut une bonne demi-heure pour terminer sa tâche pendant laquelle, clients et employés passent devant l’elfe noir, incommodés par l’odeur. Visiblement exténuée, à son retour elle expédie rapidement la transaction et fait partir l’elfe noir avant d’allumer des encens dans la boutique.

Chapitre 9 - Un début d'information.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »