La Cour des Duels

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Cour des Duels

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 14:29

La cour des duels (ou cour des héros)

Image

La cour des duels est l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Elle a été bâtie au même moment que le château lui même. Cet endroit est chargé d'histoire mais également de mystère. Laissé à l'abandon depuis des décennies, il s'éteint lentement au fur et à mesure que ses murs s'effritent. Toutes les entrées sont scellées par de lourdes chaînes dont les clefs ont été perdues. Le délabrement avancé des murs rend l'escalade dangereuse. Les gardes ont pour ordre d'arrêter quiconque tenterait de pénétrer en ces lieux de toute façon.

Ceux qui, malgré ces obstacles, parviendraient à entrer dans l'amphithéâtre seraient sans doute bien déçus. Plus petit que la nouvelle arène de Kendra-Kâr le lieu n'a rien d'étincelant. Le sable autrefois doré de l'arène se mêle maintenant à la poussière et aux gravats dans des teintes grisâtres. Les tribunes tombant en ruine pouvaient accueillir près de cinq mille spectateurs, prouesse technique pour l'époque mais qui représente moins de la moitié du monde qui peut désormais contempler les spectacles dans la nouvelle arène. Seule preuve de la gloire passée, quatre imposantes colonnes de marbre sont encore debout, formant un large carré dans l'arène. Curieusement, le temps semble ne pas avoir pas eu d'emprise sur elles. Dessus sont gravés en lettres d'or les noms des combattants qui se sont illustrés dans la cour des duels.

A sa construction, il ne s'écoulait pas une semaine sans qu'un nouveau nom ne s'ajoute à la longue liste. Le monument eut une époque de grande gloire qui lui valut d'ailleurs son nom officieux de "cours des héros". L'endroit était un lieu de rencontre pour tout un peuple. Les spectacles étaient gratuits et chacun venait, peu importe son extraction sociale. C'était une zone neutre. Les pires scélérats y côtoyaient les plus nobles figures de la ville. Aucun larcin n'était jamais commis dans l'enceinte du monument. Une loi fut même ratifiée, interdisant les arrestations au sein de l'amphithéâtre. La trêve tacite des lieux fut alors officielle. Cependant, dès les combats finis et les murs des arènes franchis, les règles revenaient. La milice essaya à plusieurs reprises de coincer des bandits connus de l'époque aux portes de la cours des duels. Ils n'y parvinrent jamais, les hommes de l'ombre disparaissaient toujours par des endroits inconnus des gardes.

Puis, un jour, tout s'arrêta. Un matin on trouva les entrées fermées et verrouillées. Il n'y eut aucune déclaration officielle et aucune explication ne fut fournie. L'ordre avait été donné par le roi de l'époque et nul ne sut jamais pourquoi. Le temps passa et tout le monde sembla se désintéresser de la question. Aujourd'hui, des milliers de personnes passent tous les jours devant ce monument tombant en ruine sans même lever les yeux. Seuls quelques anciens se rappellent de sa gloire d'antan. Pourtant, derrière ses apparences mortes, la cour des duels n'est pas encore totalement éteinte. Certaines nuits, pour ceux qui savent prendre le temps de les entendre, de mystérieux bruits proviennent de l'antique arène, tels des échos du passé...

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »