Forêt de Fuinil

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Forêt de Fuinil

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 11:00

La forêt de Fuinil

Image


Adossée à l'Ithilély (montagnes de la lune) la forêt de Fuinil était autrefois une belle sylve des plus conventionnelles, mais c'était avant que les Sindeldi n'arrivent au Naora. L'histoire de ces lieux est sombre et tragique, oubliée de la plupart de nos jours, du moins en ce qui concerne sa partie la plus ancienne.

Lorsque les Sindeldi débarquèrent sur l'île de Tolénya depuis le fluide spatial en provenance de leur monde d'origine, il se produisit un effroyable événement auquel rien ne les avait préparés: l'opposition des fluides. En effet, sur Eden les fluides ne s'opposaient pas comme c'est le cas sur Yuimen, mais étaient complémentaires et au nombre de quatre seulement. Ces fluides se dissocièrent brutalement et s'opposèrent avec violence mortelle au sein même de leurs possesseurs, si bien que tous ceux qui possédaient des fluides magiques moururent en quelques minutes dans d'atroces souffrances.

Anéantis par ce nouveau coup du sort, encombrés d'un nombre considérable de cadavres dont ils ne savaient que faire, les dirigeants de l'époque ordonnèrent qu'ils soient ensevelis loin de leur lieu de vie afin d'éviter la propagation de maladies. Le lieu choisi fut la forêt qui deviendrait, des millénaires plus tard, la forêt de Fuinil. Au fil du temps, enterrer les mages décédés auprès de leurs ancêtres sous la forêt devint une tradition, aussi de vastes catacombes somptueusement ornées furent-elles construites pour les accueillir.

Mais aux environs de -14'000 avant notre ère, les dirigeants Sindeldi décidèrent d'étendre leur territoire et de conquérir la deuxième île du Naora. Le clergé décréta à cette occasion que les blessures du passé devaient être refermées car, si le peuple Sindeldi avait retrouvé sa puissance, il manquait encore de confiance au souvenir de son tragique passé. Les Ithilausters décidèrent donc d'éradiquer toute trace des aspects sombres de l'exode, dont les catacombes de Fuinil qui en étaient un témoignage marquant. Ayant pour projet de modifier le climat de la deuxième île qu'ils s'apprêtaient à assaillir afin de le rendre plus favorable à la conquête et plus fertile par la suite, ils exigèrent des Mages Météorologues qu'ils fassent des expériences risquées afin de se préparer à la tâche colossale qui les attendait et leur attribuèrent la forêt de Fuinil, certains que les restes du passé disparaîtraient sous les impensables variations climatiques infligées à la région.

Malheureusement, ils avaient omis une chose dans leurs savants calculs: la magie résiduelle issue des milliers de mages enterrés là, instable et vicieuse car en partie issue des fluides complémentaires totalement inappropriés sur le monde de Yuimen. Et ce qui devait arriver arriva, la première expérience de grande ampleur échappa totalement à ses initiateurs et tourna au désastre. La belle forêt muta en quelques semaines et devint un lieu d'horreur hanté par des végétaux et des créatures résolument hostiles qui n'avaient plus grand chose de naturel. Désormais quasiment inexplorable tant elle est dense et torturée, toute exploitation cessa et le domaine ne tarda pas à être considéré comme maudit et soigneusement évité par les Sindeldi.

Envers et contre tout, il s'avère pourtant qu'une ancienne race de Worans Sombres a survécu dans la sylve dénaturée. Sauvages et vivant très primitivement, ils construisent de petits hameaux provisoires de huttes de branchages qui sont d'autant plus difficiles à dénicher qu'ils se déplacent assez régulièrement. Ils ne sortent jamais de leurs terres et évitent en général tout contact avec les très rares téméraires à oser se risquer dans la terrible forêt.

Notons encore que, outre les catacombes Sindel enfouies quelque part sous la végétation malsaine, des récits font état de l'existence de ruines plus anciennes, appartenant à une civilisation disparue. Vous ne trouverez pas le moindre sentier dans cette forêt, encore moins de route, s'y déplacer est un combat de chaque instant, gardez votre machette affûtée et vos armes à portée de main!

Répondre

Retourner vers « Domaine de Fuinil »