Massif de l'Ithilély, partie est

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Massif de l'Ithilély, partie est

Message par Yuimen » dim. 5 août 2018 14:51

Massif de l'Ithilély, partie est

Image


La partie est du Massif de l'Ithilély diffère notablement de sa part ouest. Beaucoup plus escarpée, tourmentée, presque dépourvue de végétation, son altitude moyenne est bien plus élevée et il est extrêmement difficile de s'y déplacer. Il n'existe qu'une seule et unique route dans cette partie des montagnes, étroite et dangereuse elle serpente sans fin sur ses premiers contreforts. Aménagée par les Sindeldi lors de la création de Balsinh elle sert à relier cette cité à Tahelta, la capitale, en évitant l'impraticable forêt de Fuinil. Elle est toutefois très peu fréquentée et mal entretenue, les Sindeldi préférant de loin faire le trajet en Cynore ou emprunter les rares galères à fond plat de type fluvial qui relient les deux villes.

En dehors de cette unique piste, seuls de très rares sentiers parcourent cette zone presque totalement inhabitée, plus souvent dus aux passages répétés d'animaux sauvages qu'à autre chose. Quelques chasseurs arpentent toutefois la région en quête des créatures rares qui y vivent, un métier risqué car de puissants prédateurs hantent les zones reculées de l'Ithilély et aucune aide ne saurait être espérée en cas de problème. On peut aussi croiser de temps à autre des mineurs à la recherche de filons précieux, mais ils sont peu nombreux car rares sont ceux qui reviennent en vie d'une expédition dans ces régions résolument hostiles.

Contrairement à la plus grande partie du Royaume de Sarindel, le climat des montagnes n'est presque pas régulé par les Mages Météorologues, il n'est donc pas exceptionnel d'avoir à affronter des vents violents agrémentés de trombes d'eau, ou de chutes de neige massives dans les hauteurs.

Les histoires fantastiques concernant ces montagnes sont nombreuses, certaines ne sont bien sûr que des fables, mais quelques-unes sont assez répandues pour que l'on puisse supposer qu'elles contiennent un fond de vérité. Ainsi, il existerait au coeur du massif une antique et mystérieuse citadelle toujours habitée, ou encore les ruines d'une vaste cité en grande partie souterraine évoquant une conception Thorkine, située en bordure des neiges éternelles du domaine de Fuinil. Certains évoquent aussi d'étranges temples datant d'âges oubliés, d'autres encore parlent de fabuleux filons de métaux précieux ou de créatures merveilleuses, telles certaines sortes de Silnogures qui se dissimuleraient dans l'inextricable dédale de roc et de glace.

Une chose semble certaine: il reste de nombreux mystères à découvrir dans cette région sauvage et peu connue, nul doute que des trésors inestimables attendent les aventuriers assez téméraires pour se risquer dans le dangereux massif.

Lieux particuliers au sein de la partie est de l'Ithilély:
  • Tark-Kheral, antique cité Thorkine abandonnée

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Massif de l'Ithilély, partie est

Message par Gamemaster7 » lun. 4 nov. 2019 14:52

Émergence : màj pour Aeglos


Au cri d'Aeglos, la Sindel fit aussitôt demi-tour mais, étant relativement éloignée, tout était fini lorsqu'elle arriva près du mage. Après s'être assurée d'un rapide coup d'œil que ce dernier n'était pas sérieusement blessé, elle lui laissa le temps de se reprendre sans manifester la moindre trace d'impatience puis, lorsqu'il lui demanda de se presser, elle haussa les épaules avec un sourire en coin et lui rétorqua avec une pointe de sarcasme :

"Eh bien, pressez le pas si vous voulez que nous arrivions plus vite?"

Au milieu du huitième jour de marche depuis leur départ de Tahelta, ayant sans cesse gagné en altitude, les deux voyageurs atteignirent la limite des neiges éternelles et le froid se fit plus vif, d'autant plus que le vent, ici, ne semblait jamais s'arrêter. Malgré cela, l'air raréfié à ces hauteurs rendait les efforts plus pénibles qu'ils n'auraient dû l'être, mettant l'endurance du mage à rude épreuve. Après deux jours supplémentaires de marche dans ces conditions difficiles, sur un étroit et glissant sentier à peine discernable, un spectacle à couper le souffle s'offrit à Aeglos : adossée à un haut pic enneigé et se confondant presque avec la montagne, une forteresse se dressait, puissante et altière, intemporelle dans son écrin de roche et de glace.


Image


Athaëllë laissa au mage le temps de l'admirer puis, le fixant droit dans les yeux, déclara d'une voix étrangement émue :

"Voici l'Aura de Syriën, cœur d'un ordre séculaire et légendaire contraint au plus grand secret par le Clergé : les Danseurs d'Opale."

Elle laissa filer un instant de silence puis désigna un point situé au dessus d'eux, où Aeglos put apercevoir deux archers Sindeldi qui le tenaient en joue. L'Elfe Grise reprit, d'un ton plus dur :

"Maintenant il va falloir m'expliquer qui vous êtes et ce que vous voulez de nous. Soyez convaincant messire. Ici, prétendre être une connaissance du Seigneur tar'Ithil ne suffit pas, le secret entourant l'existence de ce lieu sacré ne saurait être compromis de quelque manière que ce soit."

Un secret bien gardé, sans le moindre doute, car jamais Aeglos n'avait seulement entendu une simple évocation de cet endroit durant sa longue vie. Nul besoin d'être devin pour comprendre ce qui se passerait si les explications du mage ne satisfaisaient pas pleinement Athaëllë…


*****


Hrp: attention, tu dis avoir de la neige jusqu'aux genoux, mais veille à bien respecter les descriptions des sorts et des lieux, le sort "blizzard givrant" ne provoque pas une tempête de neige, c'est un vent glaçant, et le climat chaud du Naora fait qu'il n'y a pas de neige dans les parties basses du massif situées sur le domaine d'Arnân, la description du lieu le précise clairement.

Gains et récompenses :

Aeglos : combat facile contre le Jinn : 1xp. Malus pour incohérence mineure : -0,5xp ; Total : 0,5xp (l'xp pour le voyage sera attribuée à la fin de celui-ci)

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: Massif de l'Ithilély, partie est

Message par Aeglos » jeu. 7 nov. 2019 23:38

Sa demande eut l'air d'amuser plus que de raison son guide qui l'avait laissé se débrouiller seul face à cette maudite créature. Aeglos commençait sérieusement à se demander si elle ne cherchait pas tout simplement à le tester pour voir jusqu'où il irait. Il ne répondit pas à son ton sarcastique qui le pressait plus que de raison de mettre les bouchées doubles pour atteindre leur destination. Huit longs jours de marche furent nécessaire pour cela, soit quatre de plus que ce qu'ils avaient déjà parcourus jusqu'ici. La fatigue se faisait sentir, son humour était plus glacial que d'habitude, sa jovianilité et sa maîtrise de soi avaient disparu. Echapper pendant des décennies aux Ithilausters aux ordres de l'Ithil Taerym et de ses sbires était une chose, mais voyager dans les pires conditions climatiques en était une autre.

Le prêtre de la Dame de Glace ignorait de surcroît qui il rencontrerait et les informations que cette personne lui fournirait, de sorte qu'un voile de doute l'entourait. Les rationnements alimentaires, les petites pauses qu'Athaëllë lui accordait et les longues marches usaient son moral. Son esprit ne cessait d'être tourmenté par la vision de son peuple en proie aux émotions les plus primitives: la haine, le mépris et l'effroi. Le fait de savoir que la milice avait emprisonné, puis exilé des sindeldi des plus honorables à Rayna le pressait toujours plus, si bien qu'il accélérait le pas lorsque ses forces se reconstituèrent. La guerre était enfin un sujet qui minait encore plus son moral. Tant de sindeldi étaient mis en danger par les EruÏons et certains nobles sindeldi qui se faisaient une joie de s'enrichir grâce à ce conflit. Aeglos n'estimait guère ses crétins opportunistes qui ne méritaient que l'exil selon lui.

Toutefois, en dépit de son épuisement, en milieu de journée du huitième jour de ce voyage interminable, il put admirer une forteresse de glace adossé à un des pics. C'était l'une des plus belles choses qu'il ait jamais vue. Seul un étroit sentier couvert de neige et de glace semblait pouvoir les y mener. Sa guide semblait émue lorsqu'elle déclara qu'il s'agissait de l'Aura de Syriën. Il n'avait aucune idée de ce que c'était jusqu'à ce qu'elle le lui explique et malgré son excellente mémoire, il ne se souvenait pas en avoir déjà entendu parlé. Etait-ce l'une des nombreuses choses que les Ithilausters leur cachaient ou ces derniers ne connaissaient-ils tout simplement pas l'existence d'une telle merveille.

Lorsque l'elfette lui pointa du doigt un promontoir où il aperçut deux archers, son sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparu. Le ton glacial de sa guide lui fit blanchir ses phalanges et il se tourna lentement vers son interlocutrice avec un air affligé par tant de manque de tact de sa part. Etait-ce ainsi que les Danseurs d'Opale accueillaient les leurs au sein de l'Aura de Syriën ? Si tel était le cas, elle allait vite apprendre à ne pas dépasser les bornes en sa présence.

- C'est par ma seule volonté que mes armes se meuvent, lâcha-t-il entre ses dents.

Après un court silence, il plongea son regard glacial dans celui de son interlocutrice.

- Je sais que tout secret mérite d'être protégé farouchement, Athaëllë, toutefois je déteste les menaces surtout lorsque cela émane des miens. Enfants de Sithi, nous sommes tous sommis à une loi ancestrale, celle de Sithi : aucun sindel ne doit tuer l'un des siens. Si malheureusement, j'ai enfreint cette loi divine pour me protéger des Ithilausters et sans doute l'Ordre a dû faire de même, cela ne nous oblige pas à nous traiter de la sorte. Je ne prétends rien, je sers l'Ordre, quant bien même je n'ai pas souvenir qu'il est déjà intervenu pour l'un des miens, pour nous autres Maënausters.

- J'ai enterré la hache de guerre en dialoguant avec un membre du Clergé, Ephedym, parce que la situation l'exigeait. Notre peuple est à nouveau attaqué et les manoeuvres politiciennes détruisent chaque jour un peu plus notre glorieuse civilisation. Je vous répondrai donc comme j'ai répondu à Ephedym, je cherche des informations pour en savoir sur les tenants et aboutissants de cette guerre larvée contre les Eruïons. Je cherche à protéger notre royaume, quitte à ce que cela soit au péril de ma vie. Je n'ai donc qu'une question, allez-vous encore me menacer et vouloir me tuer ou est-ce que nous pouvons enfin arrêter ces sotises et voir votre dirigeante pour que je puisse enfin accomplir ma mission: celle d'aider mon peuple, fille de Sithi ?

Il était rare qu'il perde patience et ne fasse pas preuve de diplomatie, mais ses menaces avaient de quoi l'énerver. Il n'avait plus le temps pour ses bêtises d'un autre temps, la situation était catastrophique et il fallait agir maintenant et non dans un millénaire. Il ne la lâchait pas du regard, son attitude restant froide vis-à-vis d'une personne qui n'avait même pas pris la peine de lui poser ces questions avant d'arriver à leur destination.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Fuinil »